Bonsoir,
J'ai pu réaliser tous les tutoriels du site du Zéro sauf un, celui qui utilise SDL_ttf car je n'ai pas réussit à l'installer (contrairement à toutes les autres librairies).
Pour résumer, le site du zéro nous dit que sur mac, il faut compiler quelque chose avec FreeType, mais franchement, j'ignore si j'ai téléchargé le bon fichier (freetype-2.4.4.tar) et je comprends encore moins ce que je dois faire avec ça une fois désarchivé.
Pour l'instant, j'ai téléchargé ce que j'ai pu et j'ai systématiquement le message suivant :
J'ai essayé de le leurrer en créant cette bibliothèque de toute pièce et en y recopiant un libfreetype.6.3.dylib trouvé sur mon disque et en le renommant libfreetype.6.dylib, mais rien n'y fait.
J'ai aussi fait des recherches sur ce forum : j'ai mis SDL.framework et SDL_ttf.Frameworks dans la liste des Frameworks de mon projet et j'ai aussi ajouté libfreetype.6.dylib pour voir. Ca n'a rien fait de plus.
J'ai lu ici ou là que des personnes avaient pu mettre SDL_ttf en oeuvre sur Mac OS X, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai aussi vu que plusieurs personnes n'avaient pas réussies, je ne suis pas le seul intéressé par la réponse.
Nb : je programme depuis plus de 25 ans, mais je débute en OS X et avec Xcode.
_________________________
Ou alors, avez-vous une autre astuce pour afficher du texte en modifiant la couleur, la taille et la police de caractères en C sous OS X.4 ?
Sous OS 9, j'utilisais Quickdraw avec les instructions suivantes :
Par quoi doit-on remplacer cela avec OS X si on ne sais pas utiliser SDL_ttf ?
J'ai pu réaliser tous les tutoriels du site du Zéro sauf un, celui qui utilise SDL_ttf car je n'ai pas réussit à l'installer (contrairement à toutes les autres librairies).
Pour résumer, le site du zéro nous dit que sur mac, il faut compiler quelque chose avec FreeType, mais franchement, j'ignore si j'ai téléchargé le bon fichier (freetype-2.4.4.tar) et je comprends encore moins ce que je dois faire avec ça une fois désarchivé.
Pour l'instant, j'ai téléchargé ce que j'ai pu et j'ai systématiquement le message suivant :
Bloc de code:
dyld: [b]Library not loaded: /usr/X11R6/lib/libfreetype.6.dylib[/b]
Referenced from: /Users/[i]<snip mon nom>[/i]/Library/Frameworks/SDL_ttf.framework/Versions/A/SDL_ttf
Reason: image not found
J'ai aussi fait des recherches sur ce forum : j'ai mis SDL.framework et SDL_ttf.Frameworks dans la liste des Frameworks de mon projet et j'ai aussi ajouté libfreetype.6.dylib pour voir. Ca n'a rien fait de plus.
J'ai lu ici ou là que des personnes avaient pu mettre SDL_ttf en oeuvre sur Mac OS X, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai aussi vu que plusieurs personnes n'avaient pas réussies, je ne suis pas le seul intéressé par la réponse.
Nb : je programme depuis plus de 25 ans, mais je débute en OS X et avec Xcode.
_________________________
Ou alors, avez-vous une autre astuce pour afficher du texte en modifiant la couleur, la taille et la police de caractères en C sous OS X.4 ?
Sous OS 9, j'utilisais Quickdraw avec les instructions suivantes :
Bloc de code:
Str63 police = "\pMatura MT Script Capitals";
Str255 texte = "\pHello World";
short numPolice;
RGBColor couleurTexte = {65535, 39321,0};
GetFNum(police, &numPolice);
RGBForeColor(&couleurTexte);
TextSize(22);
TextFont(numPolice);
DrawString(texte);
Par quoi doit-on remplacer cela avec OS X si on ne sais pas utiliser SDL_ttf ?