Débutante : lancer un applescript depuis une page html

Melody Nelson

Membre enregistré
20 Août 2003
6
0
Visiter le site
Bonjour,

Est-il possible de lancer l'execution d'un applescript depuis une page html ?
L'objectif est le suivant : lancer iCal en cliquant sur un lien

Merci de l'indulgence que vous aurez vis à vis de cette question de débutante...

Hello,
Oui il est possible de lancer une commande applescript a partir d'une page html. Pour cela il faut avoir qqs connaissances en php ou perl.
Mac OS X possede une commande interessante pour l'appleScript : osascript.
Cette commande permet d'executer du code applescript.
Pour plus d'info ouvre le terminal et tape :
man osascript

Donc pour arriver a tes fins il va falloir que tu fasses un appel system dans ta page au moment ou l'on clique sur le lien :
exemple (php) :
system("osascript -l AppleScript -e 'tell application \"iCal\" to open'") ;

Voila , ca devrait marcher si tu t'y connais bien en php et applescript tu peux carrement developper ue interface web pour iCal ...
pt etre un nouveau projet ?? .)))

@+

Il me semble que ce que tu expliques c'est pour lancer iCal sur le serveur, mais je crois que le problème de départ, c'était lancer iCal chez le client...

yep, exact cela lancera iCall sur le server ...Donc pratique si on est client et server en meme temps

Pour lancer iCall chez le client je ne vois pas de solutions...

ben heureusement! T'imagines s'il suffisais de cliquer un lien pour exécuter un AS chez le client??

click
tell app Finder to delete startup disk
laugh.gif

ploouf

Melody a ouvert un 2e sujet, mais elle avait déjà posé sa question ici.

Et c'est bien ce qu'il me semblait, Melody voudrait ouvrir iCal chez le client..

ehehe oui c ce que je me disais aussi, c la porte ouverte a tout... et surtout au pire !

@+
*tell moua to lunch cause time is ok...

molgow a dit:
Melody a ouvert un 2e sujet, mais elle avait déjà posé sa question ici.

Si je m'excuse pour la multiplication des sujets, ça suffira à me faire pardonner ???

En attendant, j'ai poursuivi mes expériences et voici ce que j'ai trouvé (merci patpro) pour lancer iCal depuis une page html :
<a href="webcal://Applications/iCal.app/Contents/MacOS/iCal">Planning</a>

Merci à tous pour vos contributions...

melody nelson a dit:
Si je m'excuse pour la multiplication des sujets, ça suffira à me faire pardonner ???

C'est bon pour moi
laugh.gif
smile.gif
De toute manière, je m'en fiche, je suis ni modo' ni admin...
tongue.gif
wink.gif