Débute sur Mac et le réseau

syol

Membre enregistré
6 Janvier 2005
1
0
55
Genève
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un iMac-G5 et un powerbook os X, j'aimerais réaliser un réseau domestique, me permettant de partager ITune et autres fichiers. J'ai déjà réussi à me connecter sur la toile mais sans plus. Voici ma configuration...

Mon iMac est connecté à un modem routeur adsl par câble Ethernet, celui si relie une borne airport express aussi par un câble ethernet.

La boite airport héberge mon imprimante.

Mon Powerbook ce connecte te bien à l'airport, je peux aller sur le net et imprimer, mais je ne vois pas mon iMac?

Mon iMac lui ne voie pas l'imprimante et le powerb.

Maintenant voici ce que je cherche à réaliser, dite moi si il me manque un outil et comment je peux réaliserce petit réseau?

J'aimerais que le iMac soit serveur des fichiers iTune placer sur un disque ext. en F.W. et qu’il puisse commander la borne pour une chaine ifi, aussi qu'il puisse voir les fichiers placer sur le powerb et imprimer.
On ma parler de sharepoint pour partagé un disque ext. Es ce que c'est le bon utilitaire et ou le trouver?

Pour le powerb. J’aimerais que lui puisse voir tous les fichiers sur le imac et aussi commander la borne pour la music.

J'espère être assez claire, et désolé pour mes erreurs de langages, mais je débute sous Mac et je me réjouis de ces utilisations. Merci à tous :eek: