Réseau Airport

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
151
27
74
Bonjour, mon "Sony | BDPS6700 Lecteur Blu-Ray" permet de se connecter au réseau Wi-Fi
pour par exemple accéder à NETFLIX, YOUTUBE ...
Ce lecteur fait apparaître la liste de tous les réseaux présents dans mon environnement
sauf celui de mon Wi-Fi diffusé par ma borne Airport Extrème. Pour info ce réseau est bien capté par mon MacBook, iMac, iPhone.
Si quelqu'un sait me dire pourquoi le réseau "Airport Extreme" n'est pas reconnu par ce lecteur Sony ?
Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-12 à 09.16.38.png
    Capture d’écran 2022-10-12 à 09.16.38.png
    261,1 KB · Affichages: 62
Bonjour, mon "Sony | BDPS6700 Lecteur Blu-Ray" permet de se connecter au réseau Wi-Fi
pour par exemple accéder à NETFLIX, YOUTUBE ...
Ce lecteur fait apparaître la liste de tous les réseaux présents dans mon environnement
sauf celui de mon Wi-Fi diffusé par ma borne Airport Extrème. Pour info ce réseau est bien capté par mon MacBook, iMac, iPhone.
Si quelqu'un sait me dire pourquoi le réseau "Airport Extreme" n'est pas reconnu par ce lecteur Sony ?
Merci.
Le réseau est bien "découvrable" avec un SSID diffusé ?
 
Merci pour votre réponse rapide ;-) Mais, n'étant pas "expert" en réseaux, dois-je comprendre que SSID a rapport avec accès ou non à la borne Airport? Mon Airport serait donc en quelque sorte "bridée"?
Le SSID, c'est tout simplement le nom du réseau WiFi, tel qu'il est crée par la borne AirPort/WiFi.
Il peut être "découvrable" par les autres appareils du réseau (si la borne diffuse son nom) ou alors il peut être masqué et dans ce cas il faut connaître son nom pour pouvoir s'y connecter :

Donc la première chose à faire est de bien vérifier que le SSID n'est pas masqué dans la borne WiFi, sinon le lecteur Blu-ray ne le verra pas.



Après, ça peut dépendre du type de sécurité (WEP, WPA, ...), il faut lire la documentation dudit lecteur Blu-ray pour voir ce qu'il accepte, et régler la borne AirPort en conséquence (attention aux niveaux de sécurité trop bas comme le WEP)
 
Bonjour,
Sur ton Mac, lorsque tu fais un Option-clic sur l'icône WiFi, cela affiche les caractéristiques du WiFi. Peux-tu faire une capture d'écran de ces caractéristiques ?
 
Le SSID, c'est tout simplement le nom du réseau WiFi, tel qu'il est crée par la borne AirPort/WiFi.
Il peut être "découvrable" par les autres appareils du réseau (si la borne diffuse son nom) ou alors il peut être masqué et dans ce cas il faut connaître son nom pour pouvoir s'y connecter :

Donc la première chose à faire est de bien vérifier que le SSID n'est pas masqué dans la borne WiFi, sinon le lecteur Blu-ray ne le verra pas.



Après, ça peut dépendre du type de sécurité (WEP, WPA, ...), il faut lire la documentation dudit lecteur Blu-ray pour voir ce qu'il accepte, et régler la borne AirPort en conséquence (attention aux niveaux de sécurité trop bas comme le WEP)
OK, bien compris. Oui, mon réseau Wi-Fi Airport est "découvable" car il apparait dans la liste des réseaux disponibles sur mon Mac et sur les autres appareils (Smartphones, tablettes d'autres marques que Apple). Voir capture jointe.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-12 à 11.12.55.png
    Capture d’écran 2022-10-12 à 11.12.55.png
    446,3 KB · Affichages: 48
Sinon tu branches le câble réseau RJ45 entre le lecteur Blu-ray et la box Internet, et ça fonctionnera bien mieux qu'en WiFi :)
Oui bien sûr. Mais dans mon cas, le modem (Box Internet) est au rez de chaussée et le lecteur au 2e étage. Mon but est de voir NETFLIX dans la chambre. Mon réseau Wi-Fi Airport est accessible depuis le 2e étage sur mon Mac. Mais ce lecteur SONY ne "voit" pas ce réseau, même au rez de chaussée... Bonne journée !
 
Bonjour,
Sur ton Mac, lorsque tu fais un Option-clic sur l'icône WiFi, cela affiche les caractéristiques du WiFi. Peux-tu faire une capture d'écran de ces caractéristiques ?
Oui bien sûr. Et merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-12 à 11.21.01.png
    Capture d’écran 2022-10-12 à 11.21.01.png
    217,1 KB · Affichages: 48
Juste pour tester, est-ce que tu peux renommer le réseau WiFi 2,4 Ghz de la borne AirPort, afin que le SSID ne contienne ni accents, ni espaces, ni caractères spéciaux ?
Ah ! Bonne idée. Je vois que c'est possible dans UTILITAIRE AIRPORT mais ce changement ne risque pas d'entrainer un problème ... rassurez-moi svp. J'ai peur de ne pas maitriser cette matière :eek:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-12 à 12.01.55.png
    Capture d’écran 2022-10-12 à 12.01.55.png
    241,3 KB · Affichages: 50
Dernière édition:
Ah ! Bonne idée. Je vois que c'est possible dans UTILITAIRE AIRPORT mais ce changement ne risque pas d'entrainer un problème ... rassurez-moi svp. J'ai peur de ne pas maitriser cette matière :eek:
Si je "renomme" le réseau qui comprend effectivement un "é" (dans Réseau...) en le nommant simplement AIRPORT,
est-ce que cette modification aura une incidence sur le fonctionnement de la Borne Airport Extreme et Airport Express (prolongation), y a t'il un risque de problème(s), de re-configuration, de "reset" de la borne ... ?

 
Si je "renomme" le réseau qui comprend effectivement un "é" (dans Réseau...) en le nommant simplement AIRPORT,
est-ce que cette modification aura une incidence sur le fonctionnement de la Borne Airport Extreme et Airport Express (prolongation), y a t'il un risque de problème(s), de re-configuration, de "reset" de la borne ... ?

Pour tous les périphériques, une fois le SSID renommé, ce sera un nouveau réseau WiFi, donc il y aura forcément une interruption des connexions sans fil.
Ensuite :
  • soit le test fonctionne (c'est à dire que le renommage permet au lecteur Blu-ray de voir le réseau et de s'y connecter) et dans ce cas il faudra re-configurer tous les appareils WiFi du réseau pour qu'ils se connectent au "nouveau" réseau
  • soit le lecteur Blu-ray ne voit toujours pas le réseau malgré le changement de nom, et il suffira alors de renommer le SSID du réseau comme précédemment, afin que tous les périphériques le retrouvent et s'y reconnectent.

De plus, connaissant les bornes AirPort, il y a de grandes chances qu'elles demandent à redémarrer lors de la modification du SSID (car les bornes AirPort adorent redémarrer pour un oui ou pour un non)
 
Dernière édition:
Pour tous les périphériques, une fois le SSID renommé, ce sera un nouveau réseau WiFi, donc il y aura forcément une interruption des connexions sans fil.
Ensuite :
  • soit le test fonctionne (c'est à dire que le renommage permet au lecteur Blu-ray de voir le réseau et de s'y connecter) et dans ce cas il faudra re-configurer tous les appareils WiFi du réseau pour qu'ils se connectent au "nouveau" réseau
  • soit le lecteur Blu-ray ne voit toujours pas le réseau malgré le changement de nom, et il suffira alors de renommer le SSID du réseau comme précédemment, afin que tous les périphériques le retrouvent et s'y reconnectent.

De plus, connaissant les bornes AirPort, il y a de grandes chances qu'elles demandent à redémarrer lors de la modification du SSID (car les bornes AirPort adorent redémarrer pour un oui ou pour un non)
Réponse détaillée, claire et complète. Finalement je ne risque pas beaucoup à effectuer ce processus. Merci.
 
Problème réglé ;)
Alors, comme suggéré par Bicus, j'ai "renommé" la borne Airport Extrême en l'appelant "AIRPORT".
L'Utilitaire Airport a effectivement redémarré la borne. Mais ce réseau n'apparaissait pas dans le lecteur SONY ...
J'ai alors éteind la borne Airport et quelques minutes plus tard, le réseau AIRPORT apparaissait bien via le lecteur SONY.
Conclusion: SONY n'aime pas les accents sur les lettres comme c'était mon cas dans le SSID précédent avec le mot "Réseau" comprenant un é.
Chapeau Monsieur Bicus, bravo et MERCI :up:
Donc la TV du rez-de-chaussée a accès à NETFLIX. Reste à voir si le lecteur SONY reçoit ce réseau "AIRPORT" au 2e étage ... le signal sera t'il assez puissant ? à suivre ... mais, RESPECT Monsieur Bicus !
 

Fichiers joints

  • IMG_6621.JPG
    IMG_6621.JPG
    116,5 KB · Affichages: 25
  • IMG_6622.JPG
    IMG_6622.JPG
    76 KB · Affichages: 24
  • IMG_6623.JPG
    IMG_6623.JPG
    90,7 KB · Affichages: 30
  • J’aime
Réactions: daffyb et Bicus
Toujours sur le même sujet, j'aimerai apprendre, comprendre comment fonctionne un réseau Wi-Fi avec explication de tous ces termes tels que DHCP, DNS, LAN, DNS, MAC, MODE PONT, ROUTEUR ... existe t'il un site ou autre comme "Le Wi-Fi pour les nuls" ?
En fait je me demande si au 2e étage, l'Airport Express diffuse bien le réseau car le signal vu sur le lecteur SONY est de 29 % seulement ... MERCI et belle journée !
 

Fichiers joints

  • WIFI.png
    WIFI.png
    483,2 KB · Affichages: 31
  • RESEAU WIFI.png
    RESEAU WIFI.png
    629,6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:
Toujours sur le même sujet, j'aimerai apprendre, comprendre comment fonctionne un réseau Wi-Fi avec explication de tous ces termes tels que DHCP, DNS, LAN, DNS, MAC, MODE PONT, ROUTEUR ... existe t'il un site ou autre comme "Le Wi-Fi pour les nuls" ?
En fait je me demande si au 2e étage, l'Airport Express diffuse bien le réseau car le signal vu sur le lecteur SONY est de 29 % seulement ... MERCI et belle journée !
Y'a déjà pas mal de choses à lire par là :
 
Y'a déjà pas mal de choses à lire par là :
[QUOTE="Bicus, post: 14301129, mem...-fr/guide/aputility/welcome/6.3.9/mac[/QUOTE]
SUPER, je vais m'instruire, merci !