Débuter la PAO

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonsoir à tous,
J'aimerais m'orienter dans quelques années, vers des études pour être maquettiste, c'est donc un métier qui utilise la PAO.

Cet été, j'aurais voulu m'y mettre doucement, histoire de découvrir un peu tout ça, étant donné que je n'y connais rien, enfin j'ai "travaillé" 1 an l'année dernière sur Solidwords, mais ça ne rejoint pas vraiment ce que je souhaite faire plus tard.

Auriez vous des logiciels, des exercices, des sites, des ouvrages à me proposer pour débuter ? (mais vraiment débuter, l'approfondissement, il se fera quand j'irais en école ;))

J'ai actuellement un MacBook sous Léopard 10.5.3 si ça peut aider pour les logiciel.

J'ai toujours été super contente de MacGé depuis mes débuts sur Mac, j'espère que ça continuera, merci d'avance :up:

Salut Cecile60,

le 60 c'est pour ton année de naissance ou ton âge ? :D Excuse-moi, ça ne se demande pas aux dames:love:

Pour être sérieux, pour moi, voici le site de référence pour ma formation

http://www.wisibility.com/

Bon courage :up:

Salut Cecile60,le 60 c'est pour ton année de naissance ou ton âge ? :D Excuse-moi, ça ne se demande pas aux dames:love:

Cecile60
Membre
Lieu: Oise

Disco (1) :
reputation_pos.gif

60 c'est l'Oise :rateau:

Sinon, c'est difficile de dégrossir comme ça... As tu accès à une version installée de Quark Xpress ou d'Adobe inDesign, les deux logiciels ténors de la profession vers laquelle tu t'orientes ?

60 c'est l'Oise :rateau:

Sinon, c'est difficile de dégrossir comme ça... As tu accès à une version installée de Quark Xpress ou d'Adobe inDesign, les deux logiciels ténors de la profession vers laquelle tu t'orientes ?

Parce que tu peux toujours télécharger des versions démonstration, mais c'est limité dans le temps...