Débuter sur iPhone

Goudron

Membre enregistré
9 Mai 2004
8
0
65
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur ce forum l'information dont j'ai besoin, mais j'ai peut-etre mal cherché.:(

Je viens de récupérer un iPhone 3G, d'occasion.
l'iPhone est simlocké sur Orange, et je ne possède qu'une carte SIM SFR, avec laquelle je veux l'utiliser.:D

Je ne sais pas quelle version de firmware il y a sur mon iPhone.:confused:

A coté, j'ai un iMac avec la version 9.1.1 de iTunes.:)

Du coup, j'ai un peu de mal à trouver par où commencer (mais au final je veux seulement délocker mon iPhone, pour pouvoir utiliser ma SIM SFR.:rose:

Pouvez-vous m'orienter ?

D'avance merci.:zen:
 
Si tu peux encore contacter le vendeur, tu peux lui demander de faire la démarche afin de le désimlocker par son opérateur, puisqu'un 3G cela fait plus de 6 mois qu'il l'a.

Grâce à ceci, tu pourras mettre ta carte SIM SFR, dans ton iPhone.
 
C'est sûrement ce que j'aurais dû faire, mais mon vendeur est à l'étranger pour quelques mois (c'est en partie pour cela qu'il a revendu l'iPhone), et je ne sais pas le joindre avant son retour.:(

Y a-t-il un autre moyen ?

En gros, je crois avoir compris que je devrais le jailbreaker puis le délocker (quels sont les logiciels les plus simples ?). Il faudrait donc le réinitialiser avec un firmware 3.1.2, puisqu'en 3.1.3 l'unlock ne serait pas (pas encore) possible.

Est-ce bien çà ? Et par où dois-je commencer ? Il faut que je lui donne une SIM Orange à ronger le temps de le délocker, ou il y a un autre moyen ?
 
Tu as très bien compris, pour cela il faut que tu repasses en firmware 3.1.2, suit ce tutorial en choisissant la 1ère méthode, vu que tu as un iPhone 3G.

Pendant ce temps, il faudra bien lui donner de quoi manger, dans ce cas un SIM Orange :D