Débuts de montages difficiles : Quicktime pro, toast

mdia

Membre confirmé
6 Février 2000
55
0
Voilà, j’ai trois questions

1/j'ai découvert quicktime pro, pas mal les petites flèches qui se déplacent pour sélectionner une séquence (qui apparaît en gris foncé) et qu'on peut à loisir enlever, coller, etc...
ça marche impec sur les fichiers smp3, mais sur mes fichiers vidéos mpg... quand je vais en haut dans « Edition », les fonction couper, copier coller ne sont pas sélectionnables , elles restent en gris clair non sensible à la souris
qu'est ce que je fais mal dans la démarche ?
:nailbiting:
2/J'ai découvert aussi toast titanium, parfait pour faire des vrais Dvds musicaux !
je sélectionne mes fichiers musicaux video, je choisis l’interface et l’aspect de mon menu, je coche toutes les préférences diverses que je veux...
Oui mais quand je passe le dvd finlalisé dans mon mac, il ne se comporte pas tout à fait comme un vrai "dvd"
j'accède au menu, je clique sur le "clip" de mon choix,etc..
mais une fois que je visionne un clip, impossible de passer au suivant en cliquant sur « suivant ».. il me dit que je suis sur le chapitre 1 comme si tous les clips étaient collés en bloc dans un seul chapitre 1... je dois repasser par le menu. J'ai essayé de décocher lire en continu dans les préférences de toast, mais alors dans ce cas c'est pire, il me lit un clip et s'arrête. Je dois retourner au menu pour sélectionner le suivant…
que faire ?

3/Enfin, tous mes copains arrivent à extraire des séquences de leurs dvds achetés dans le commerce. Toast peut copier un seul dvd dans son ensemble mais pas un morceau seul, si ? quel logiciel peut faire ça ? quicktime pro ?

Merci beaucoup pour vos aides !!!

un petit apprenti-monteur:up:
 
Je peux repondre que sur les mpg et dvd
mpg est un fichier compressé et multiplexé , a savoir le son est melangé a l'image.
Pour pouvoir le traiter il faut le demultiplexé c a d séparer le son de l'image.
il faut se procurer un soft en principe gratuit qui sera un "demuxer" (demultiplexé en englais).

extraction de DVD = yade en autre
 
essaies MpegStreamClip : il est gratuit et tu vas extraire l'audio sans problème