Décalage abonnement calendrier

Hugo86e

Membre actif
6 Juillet 2011
125
0
30
Poitiers
Bonsoir à tous,

Déjà désolé si je poste au mauvais endroit.

Voila mon problème : depuis 1 ans et demi maintenant, je récupère mon emploi du temps d'étudiant via le site de ma fac (https://planning-ade.umontpellier.f...showTree=true&login=visuFDS&password=12345678 ouvert à tous) grâce à un lien URL généré que j'ajoute sur mon calendrier mac qui va ensuite se synchroniser sur mon iPhone tout seul. Jusque là je n'avais pas rencontré de problème, or ce soir, je veux ajouter mon prochain semestre mais j'ai remarqué un décalage. Mes débuts de cours sont affichés à 9h sur mon calendrier alors que le site affiche bien 8h comme d'habitude. J'ai un décalage de +1h sur tout et je n'arrive pas à résoudre le problème. Pour ceux qui veulent essayer, il s'agit de ce lien : https://planning-ade.umontpellier.f...rces=3681&projectId=21&calType=ical&nbWeeks=4
Mon amie a rencontré le même problème alors qu'elle passe par le calendrier gmail alors que moi c'est icloud. J'ai essayé de vérifier mes fuseaux horaires via icloud.com en ligne ou sur l'appli calendrier mais pas de problème visiblement..

Merci d'avance pour ceux qui ont une idée du problème.

Cordialement
 
bonjour,

le fait que ton amie rencontre le même problème avec un calendrier différent me ferait penser que le souci ne vient pas de chez toi.
 
Bonsoir à tous,

[…] J'ai un décalage de +1h sur tout et je n'arrive pas à résoudre le problème. […]
Mon amie a rencontré le même problème alors qu'elle passe par le calendrier gmail alors que moi c'est icloud. J'ai essayé de vérifier mes fuseaux horaires via icloud.com en ligne ou sur l'appli calendrier mais pas de problème visiblement..

Merci d'avance pour ceux qui ont une idée du problème.

Cordialement
Bonjour,

vraisemblablement un réglage sur le serveur. À signaler aux gestionnaires de l'informatique de la fac.
 
Probablement une sombre histoire de paramètre d'heure d'été/hiver qui a fauté sur le serveur...