décalage d'heure dans date et heure

aurelienz

Membre enregistré
25 Juin 2009
4
0
Bonjour,

j'ai un problème de réglage d'heure sur mon mac.
Lorsque je me mets en réglages automatiques, malgré le fait de choisir le bon fuseau horaire (en l'occurrence: paris), il ne m'indique pas la bonne heure.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
merci

Bonjour,

j'ai un problème de réglage d'heure sur mon mac.
Lorsque je me mets en réglages automatiques, malgré le fait de choisir le bon fuseau horaire (en l'occurrence: paris), il ne m'indique pas la bonne heure.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
merci
Bonjour,

Tu utilises Window$ via bootcamp ?

il y a plusieurs possibles

j'ai "réparé" des decalages parce que
- mauvais réglage par le nioube
l'heure etait mal calée sur l'horloge en ligne , ou mauvais fuseau ( heure d'été en hiver etc)
-SMC mal fagotté : reset

- parfois ( rare) c'était d'autres choses , souci materiel ou fichiers corrompus

merci pour vos réponses!
le décalage est d'une heures (la il est 15h et mon ordi affiche 14h).
j'ai bien réglé le fuseau horraire sur Paris mais cela ne change rien.
par contre, pascal, je sais pas ce qu'est le SMC?
aurélien

n'as tu egalement un reglage heure ete/hiver a cocher?
typiquement ca va t'ajouter ou retrancher une heure.

(desolé j'ai pas de mac sous les yeux pour verifier comment c'est fichu)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon macbook pro. Je viens de l'acheter et il est décalé de deux heures en retard...
Ce qui est bizzare, c'est que lorsque je choisi le bon fuseau horaire et que je sors, ça saute ensuite et quand je reviens dans date et heure, le fuseau est de nouveau réglé sur GMT...
Autre bizzarerie, j'ai transféré mes comptes via l'assistant de Migration et l'ensemble de mes rdv Ical sont décalés de 2 heures en arrières...Mais pas ceux de mon Iphone qui est synchronisé avec Ical...
Et aucune option heure d'hiver a cocher...
Help...

.../... lorsque je choisi le bon fuseau horaire et que je sors, ça saute ensuite et quand je reviens dans date et heure, le fuseau est de nouveau réglé sur GMT...
Dans ton cas, cela fait typiquement penser au bug relevé sur cette fiche de la KB Apple et le remède indiqué devrait apporter la solution.

(réponse trouvée sur le forum avec une recherche)

le décalage est d'une heures (la il est 15h et mon ordi affiche 14h).
j'ai bien réglé le fuseau horaire sur Paris mais cela ne change rien.
Voir si ton cas ne relève pas du même problème.

Ceci dit, ta phrase n'est pas très claire : faut-il comprendre que le fuseau horaire n'était pas réglé sur Paris ? Sur quel fuseau était-il alors ?