décalage du son sur studio formac

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
56
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un décalage du son et de l'image en utilisant le studio Tv de formac?
J'ai importé des cassettes analogiques vhs en dv et le décalage est de plus en plus marqué avec le temps.
Il y a une mise à jour logiciel sur le site mais est-ce que cela corrige ce problème ?
Y a t il d'autres personnes qui ont ce problème?
Merci
Pierre

J'ai le même souci... mais je ne suis pas sûr que ce soit lié au Studio Formac, car j'ai cru comprendre que ceux qui ont une camera DV ont le même souci sous iMovie

Formac conseille de régler les préférences "son" sur 32 khz et non 48 khz (mais j'ai pas vérifié que ça supprimait ce léger décalage)

remyleroy a dit:
Formac conseille de régler les préférences "son" sur 32 khz et non 48 khz (mais j'ai pas vérifié que ça supprimait ce léger décalage)

As-tu essayé?

Merci pour cette information. Le décalage existe toujours. J'ai essayé Vidi proposé dans les réactions du "labo de macgé" et il semble "calé" !!
Incroyable
ooo.gif

Je vais donc aussi tester Vidi (je l'avais essayé il y a plusieurs mois et c'était une vrai catastrophe... il faut croire que les nouvelles versions sont plus opérationnelles)

Bon et bien mes tests ne sont pas très concluants.

Après avoir téléchargé Vidi (toute dernière version) je l'installe.

A priori tout va bien, et je pense même un instant laisser tomber l'application Formac car cette application Vidi semble avoir la bonne idée de désactiver l'économiseur d'écran de MacOS X et la mise en veille (ce qui est plus confortable pour visionner un film que de devoir bouger la souris en permanence). En plus Vidi autorise l'affichage en mode 16:9 ce qui est sympa sur l'écran de mon iMac 17"...

Jusqu'à ce que je lance iMovie 3 pour importer un film et là.... je retrouve un son couvert par un bruit de marteau piqueur (bug apparu avec le passage à Quicktime 6 et qui avait été résolu par Formac)

Seule solution pour revenir à un son non pollué, réinstaller la dernière version de Formac TVR (la 3.02)

Donc j'ai envoyé un mail à l'auteur de Vidi, et en attendant, poubelle

Désolé,
Je n'ai eu aucun problème avec Vidi lors d'un import de cassette vhs, ni en enregistrant la télé.
Le son est OK. J'ai quicktime pro ?
Je ne sais pas d'où vient la différence.
J'ai aussi un imac 17" avec 768 Mo de Ram.

As-tu essayé d'enregistrer avec iMovie 3 ou directement avec Vidi?

Moi c'est avec iMovie que l'enregistrement se fait avec un son pourri (un bruit de marteau-piqueur se superpose au son de la video)