Decallage du son sur mes VCD

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Mickey
  • Date de début Date de début

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Je viens de graver coup sur coup deux VCD dont le son est désinchronisé de l'image.

J'ai crée le mpeg depuis iMovie 2 jusqu'a la gravure le fichier .mov est parfaitement synchrone

Quand j'essai de les lire avec vlc ou sur ma platine le son est décalé.

j'ai essayé de les lire sur mon vieux mac (OS 8,6 QT 6) le fichier .mov et .dat du vcd sont synchrones sous quicktime.

Je viens de refaire un essai sur CD-RW c'est pareil. J'ai vérifié les premiers VCD que j'avais gravé, RAS.

Mac OS 10.2 Toast 5.1.3 Je n'ai jamais fait AUCUNE mise à jour
frown.gif


au secours...
 
bizzarre ce bogue est bien connu quand on passe de imovie3
et qu on exporte vers tooast avec une version quicktime inférieure à 6.1 mais comme tu viens de imovie 2?
quand même à tout hasard as tu mis quicktime à jour 6.1 la dernière mouture elle est indispensable pour ne pas avoir de déshynchro son entre imovie3 et idvd !
 
Le problème semble plus compliqué.

Mes fichiers MPEG2 sont parfaitements synchro lorsque je les lis avec mplayer.
Par contre lorsque j'utilise VCDBuilder pour générer les fichiers .img que je grave en MultitrackXA dans Toast le CD que j'obtient a un décalage entre le son et l'image.
En utilisant vcdXtools je n'ai pas ce problème ! Par contre impossible de faire un joli menu avec vcdXtools
frown.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BrainDamage:</font><hr /> J'ai exactement le même problème avec mes SVCDs !!!

Utilises-tu VCD Builder ?


[/QUOTE]Non iMovie=&gt;Toast
Je vais faire des tests