Lire des vieux fichiers iMovie

@maxou56 ;)

Ce qu'il faudrait, c'est que BucarestBoy t'envoie en MP son lien de vidéo afin de vérifier si tu peux la lire.

Et de voir ce qui se passe en installant les Formats pro vidéo d'Apple (le lien ne fonctionne pas, il faut copier l'URL de mon post #19 et le coller dans la barre d'URL de Safari).

Capture d’écran 2021-06-15 à 09.47.41.jpg
Ceci aura peut-être pour objet de créer un dossier QuickTime dans Système/Bibliothèque… et de permettre la lecture de l'AIC par QuickTime Player ?:)
 
Le défunt répertoire QuickTime ne sert plus à rien parce qu’il n’y a plus de QuickTime
Oui, le mien provient du fait que, étant toujours à jour du dernier OS, je rétro-clone mon DDI lors de l'acquisition de nouvelles machines (tous les 4/5 ans).;)
 
Les éléments de Format Pro vidéo 2.2.1 s’installent dans /Library/Audio et /Library/Video

Voir la pièce jointe 229337
Si on parle bien de la bibliothèque Vidéo directement sous le disque de démarrage (pas sous mon utilisateur), ce dossier "Professional Video Workflow..." est totalement vide. Je suis sous Mac OS 11.4 (récemment installé). Vous avez trouvé la source de mon problème !

Si tu ne le trouves pas sur ta machine, installe les Formats Pro Vidéo depuis le site d'Apple, ici : https://support.apple.com/kb/DL2050?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Merci pour le lien pour les Formats Pro Vidéo. Lorsque je clique sur "télécharger", il me dit que la page est introuvable. Pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu lisais correctement les réponses tu aurais pu lire post #21 ceci : 'Et de voir ce qui se passe en installant les Formats pro vidéo d'Apple (le lien ne fonctionne pas, il faut copier l'URL de mon post #19 et le coller dans la barre d'URL de Safari)'.

Pour te mâcher le travail, voici le lien à copier : [URL='https://support.apple.com/kb/DL2050[/URL]
J'avais suivi EXACTEMENT tes instructions...

Trop de locale_fr dans ton lien.

C'est pas le lien qui pose problème, c'est après quand je clique sur "télécharger" -> La page est introuvable. Apple a arrêté ce service ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@Moonwalker ;)
Effectivement, ton lien est meilleur…

@BucarestBoy : effectivement.
Essaie ceci : https://support.apple.com/kb/DL2020?locale=fr_FR qui marche chez moi (safari ou Brave ou GG Chrome).

Et dis nous si tes fichiers deviennent lisibles…;)
Oui merci beaucoup ! Cette fois, le téléchargement et l'installation ont bien marché ! La lecture de mes fichiers avec QT Player est maintenant totalement opérationnelle ! C'est complètement dingue, j'ai même l'image !
Vu que j'étais (à deux doigt :) de passer sur VLC, au cas où, comment on change le lecteur par défaut ?
 
comment on change le lecteur par défaut ?
Non ce n'est pas dingue, pour lire une vidéo il faut avoir installés les codec vidéos et audio de la vidéo. Tu n'avais pas le codec Apple Intermediate Codec, ceci expliquant cela…

Sélectionne le .mov, puis Cmd-I -> rubrique Ouvrir avec, choisir l'appli et appliquer sur le bouton 'Tout Modifier'.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Non ce n'est pas dingue, pour lire une vidéo il faut avoir installés les codec vidéos et audio de la vidéo. Tu n'avais pas le codec Apple Intermediate Codec, ceci expliquant cela…

Sélectionne le .mov, puis Cmd-I -> rubrique Ouvrir avec, choisir l'appli et appliquer sur le bouton 'Tout Modifier'.
Je rigolais, j'avais bien compris en te lisant ce défaut de Codec...
Sujet clos ! Merci !
 
Moi aussi, je préfère et de loin IINA.

Toutefois concernant les .mov entrelacés de BucarestBoy, je pense que VLC est peut-être mieux équipé pour une lecture avec une des fonctions de dés-entrelacement proposées :

Capture d’écran 2021-06-17 à 17.53.49.jpg
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Au sujet de la version 2.2.1

Le lien FR est naze, par contre on obtient un lien fonctionnel sur le site US :

 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy