Déception, Désolation... Obtenir réparation ?

Final Sky

Membre confirmé
25 Septembre 2011
36
1
32
Bonsoir,
Je poste un Enième sujet à cause de mon problème récurent sur mon MacBook Pro.

Je résume la situation...
J'ai reçu le 24 Septembre dernier mon MacBook pro 15" de base, premier mac et machine de compétition qui me faisait tellement envie...

Mais je vous explique pas ma déception quand je constate qu'en 2 semaines, ma machine devient un vrai escargot moins performante qu'un MacBook Pro 13" de 2008, et d'un PC de 2007.

Après des restaurations impossibles, 5 appels à l'assistance Apple, et du jour au lendemain un Mac qui ne s'allume plus, je me décide enfin à aller dans un centre agrée Apple.

Le verdict tombe, la carte mère est morte, le PC part en réparation pour 2 semaines (soit au total 1/3 de sa vie).
Je suis tombé sur la bonne machine dis donc...

La question que je me pose, outre le fameux "Est-ce normal d'acheter un Ordinateur 1750€ et qu'il tombe en panne au bout d'un mois",
Est ce que je peux obtenir d'Apple un remplacement ?
Un Geste commercial ?
Je n'ai pas envie d'avoir un Mac flambant neuf qui à déjà subit une opération majeure.
Après tout, je n'y connais rien, est ce simple et sans dommage le changement de carte mère ? Est ce qu'a la réception de mon mac réparé, j'aurais enfin un Mac VRAIMENT Neuf ?
Si c'est pour finir avec un Mac déjà passé au bloc, je serai passé par le Refurb pour acheter, même chez l'occaz...

Bref, est-ce valable de demander un remplacement total après l'opération ?
Comment réagirez vous à ma place ?

Merci encore pour votre compréhension...
Un jeune utilisateur de Mac.
 
La question que je me pose, outre le fameux "Est-ce normal d'acheter un Ordinateur 1750€ et qu'il tombe en panne au bout d'un mois",
Ca peut arriver, tu as eu le mauvais numéro…

Il est rare qu'Apple file une nouvelle machine à la 1e panne. Il me semble que c'est à la 3e panne qu'Apple change la machine pour une neuve.
Maintenant, je ne crois pas que cette façon de procéder soit gravée dans le marbre, je crois que c'est le "comportement" d'Apple en cas de pannes multiples. Après, tu peux toujours demander qch, qui ne tente rien n' rien ;)
 
Du moment qu'il y a de l'électronique, ça peut arriver de tomber sur un mauvais matériel, et c'est le cas pour n'importe quelle marque.
Tu verras qu'à son retour, tu seras content pendant bien des années ... ;)

Sinon qu'il passe en réparation, ça lui donne un coup de "jeunesse" (bien qu'il soit tout jeune ton MBP), et tu n'auras aucune différence à un neuf si ce n'est la carcasse qui a 2 mois.
 
Comment réagirez vous à ma place ?

Même si je ne repasserai ni au PC ni à un autre téléphone que l'iPhone... Je dirai mal... et même super mal ! Je pense que ton coup de gueule est justifié même s'il faut relativiser : c'est un gros coup de malchance :eek:

Passe un coup de fil à la hotline, ça te défoulera :p
 
Concernant la fameuse question n'importe quoi peut tomber en panne, le prix n'est en rien une garantie de faibilité. C'est juste particulièrement chiant quand on est la victime et que le matériel est nettement plus cher que la moyenne des produits similaires.

Si tu ne veux plus de Mac pour la cause, tu vas voir ailleurs. Si tu ne peux pas de passer de Mac, tu fais avec...

Tu n'auras pas de geste commercial. Changer la carte mère, ça n'a rien d'extraordinaire.
 
j'avais eu un peu la meme histoire en allant faire reparer mon MBP a cause de ports USB recalcitrant

verdict: carte mere morte! A changer...

Je l'avais bien pris car je me disais que cela ne pourrai pas être pire!

d'ailleurs je trouve que le temps qu'ils t'ont immobilisés la machine est un peu long... pour ma part je leur avais signifié que je pouvais pas me passer de ma machine et donc ils avaient fait le changement en moins d'une journée

pour le reste de ton coup de gueule, 2 choses:

1/ considere ton mac comme une petite voiture: lorsque tu as pb pris en garantie, la marque ne va pas te faire cadeau d'une nouvelle voiture en echange de la tienne!

2/ essaye de voir avec le service APPLE hotline, ils ont un nombre ou plutot un montant journalier de geste commercial à offrir, si ils sont bien lunés tu peux en bénéficier.... c'est au petit bonheur la chance!