M
Membre supprimé 1060554
Invité
Je pensais que télécharger et installer «Lion» depuis la «Recovery-Internet» soit sur un DDE externe, soit sur un re-partitionnement de ton HDD, t'aurait permis de démarrer sur un OS, à partir duquel télécharger de l'AppStore un installateur d'«El Capitan» et l'appliquer en mode restauration au volume de ton OS. Mais il semble que le déclenchement du téléchargement bloque, et par ailleurs que tu n'aies pas d'AppleID (la raison du blocage du téléchargement de «Lion» ?) qui te permettrait ultérieurement de télécharger un installateur d'«El Capitan» si tu pouvais re-démarrer sur un Système.
Dans de telles conditions, je ne peux plus que te conseiller de chercher dans ton entourage quelqu'un qui possède un Mac et qui pourrait te confectionner une clé démarrable supportant un installateur d'«El Capitan». Ou d'aller dans un magasin agréé Apple demander si on peut te rendre ce service.
J'ai toutefois des doutes sur la suite des événements, car sur ta dernière photo le volume de l'OS qui était précédemment intitulé : Macintosh HD apparaît à présent intitulé : Sans titre => cela n'augure rien de bon pour la récupération des données. Comme si le volume avait été effacé et suite à cet effacement renommé par défaut Sans titre... Si tel était le cas, la clé USB ne pourrait servir qu'à une clean install d'«El Capitan».
Néanmoins, comme ton MacBook Pro Mid_2010 a un HDD à plateaux (Hitachi) et 4 Go de RAM vraisemblablement => il ne pourra que ramer avec «El Capitan» dans une telle configuration. Quitte à faire une clean install, revenir à «Mavericks 10.9» serait un meilleur choix. Il vaudrait sans doute donc mieux chercher à te faire confectionner une clé d'install de «Mavericks», si tu considères tes anciennes données comme perdues (ce que je présume au vu du changement d'intitulé du volume de destination).
Dans de telles conditions, je ne peux plus que te conseiller de chercher dans ton entourage quelqu'un qui possède un Mac et qui pourrait te confectionner une clé démarrable supportant un installateur d'«El Capitan». Ou d'aller dans un magasin agréé Apple demander si on peut te rendre ce service.
J'ai toutefois des doutes sur la suite des événements, car sur ta dernière photo le volume de l'OS qui était précédemment intitulé : Macintosh HD apparaît à présent intitulé : Sans titre => cela n'augure rien de bon pour la récupération des données. Comme si le volume avait été effacé et suite à cet effacement renommé par défaut Sans titre... Si tel était le cas, la clé USB ne pourrait servir qu'à une clean install d'«El Capitan».
Néanmoins, comme ton MacBook Pro Mid_2010 a un HDD à plateaux (Hitachi) et 4 Go de RAM vraisemblablement => il ne pourra que ramer avec «El Capitan» dans une telle configuration. Quitte à faire une clean install, revenir à «Mavericks 10.9» serait un meilleur choix. Il vaudrait sans doute donc mieux chercher à te faire confectionner une clé d'install de «Mavericks», si tu considères tes anciennes données comme perdues (ce que je présume au vu du changement d'intitulé du volume de destination).