decharges électriques...

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir par Surprizzzzzz :rateau: que mon macbook pro était assez électrique, quand il est branché sur secteur et que je passe ma main ou mon bras posé sur le bord du chassis, je me prends des coups de jus, et c'est pas agréable du tout! Déjà que j'avais plusieurs pixels morts, là je sens le sav...


edit : après parcours du forum et réflexion, les décharges sont dues au fait que je n'utilise pas la rallonge qui est pourvu d'une prise de terre, je suis directement sur la prise avec le petit embout, mais je trouve quand même ça anormal question isolation, c'est quand même très désagréable...à ce moment là l'embout ne vas quasiment jamais servir...a moins d'aimer les petites décharges:)
 
edit : après parcours du forum et réflexion, les décharges sont dues au fait que je n'utilise pas la rallonge qui est pourvu d'une prise de terre, je suis directement sur la prise avec le petit embout, mais je trouve quand même ça anormal question isolation, c'est quand même très désagréable...à ce moment là l'embout ne vas quasiment jamais servir...a moins d'aimer les petites décharges:)

c'est normal, c'est loi de la physique :p donc inutile de râler contre Apple, mais râle contre la physique :p
 
de toute façon j'ai jamais aimer la physique, na! Non je rigole, mais bon jtrouve quand même qui doit bien y avoir un moyen d'isoler plus non?Alors c'est sur là tout est conducteur, mais bon...

Enfin, sur cette note electrique, bonne nuit!
 
Pour ton adaptateur secteur, tu utilises la rallonge (avec prise terre) ou la prise simple ?
Si tu utilises la prise simple, le changement par la rallonge peut résoudre le problème.
 
Moi jai la rallonge intégrale mais j'ai pas de terre sur la seul prise ou jpeux brancher lordi.
Donc il est tout le temps dans cet état.