Décidément Sun va mal…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
Quand on lit ça on a l'impression que c'est le monde à l'envers ou que SUN va vraiment mal au point de jeter l'éponge et profiter pourquoi pas un peu ...des sous du géant de Redmond.

Encore un article qui montre que l'information n'est pas si anodine que cela. En effet on peut se poser la question du devenir de Java. certains pensent que c'est un coup contre Linux en particulier et l'Open source en général dont Sun était quand même un farouche défenseur.
Je suis certain que cela va faire des vagues dans les jours à venir.

Manu a dit:
Encore un article qui montre que l'information n'est pas si anodine que cela. En effet on peut se poser la question du devenir de Java. certains pensent que c'est un coup contre Linux en particulier et l'Open source en général dont Sun était quand même un farouche défenseur.
Je suis certain que cela va faire des vagues dans les jours à venir.

même plus que sur, on peut dire que kro$oft comme à son habitude bouffe la concurence....
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
y'en a marre !!!!! c'est pas le pognon qui les feront plier kro$oft c'est de vrai sanction au niveau de l'entreprise et non au niveau du porte monnaie.... 1 milliard c'est ce que gagne kro$oft en 1 mois, donc ils s'en contrefiche de se genre d'amande .... franchement...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

g0g01 a dit:
Qu'est ce que le mac à avoir là dedans ?

Ben Sun est la société qui portait plainte contre Microsoft en Europe pour concurrence déloyale (ou un truc du genre) et la cour avait forcé Microsoft à enlever WMP de Windows. Mais Microsoft a fait appel menaçant de faire durer le procès encore longtemps, ce qui a marché, puisqu'au lieu de verser dans les 300 et quelques milliards de $ ils n'ent versent que 2 à Sun .
Cela aurait pu permettre à Apple de profiter de l'occasion pour mettre en valeur iTunes sur Windows et donc un plus grand nombre de switchers. Je crois qu'il y avait aussi une histoire d'informations sur le système que Microsoft ne livre pas à ses concurents pour les aider à développer.

Oula c'est un peu tiré par les cheveux ton analyse pour iTunes/windows = switchers, car je pense que c'est surtout winamp qu'on utilise plus sur windows.
C'est surtout dommage de mettre 3300 personnes au chomage.

Tu confonds tout, surabondance d'infos sûrement
wink.gif

Sun est un fabricant de stations de travail et serveurs, concepteur de java et du système d'exploitation solaris (entre autre). Le contentieux souligné ds les articles proposés ci dessus porte principalement sur la machine virtuelle java que microsoft tente d'évincer depuis un moment pour imposer son framework, le fameux .NET.
Directement cela n'a aucune conséquence pour Apple, à plus longue échéance ça devient discutable, non pas pour Apple uniquement mais bien pour l'internet et autres intranets qui risquent de changer en profondeur. Est ce que .net va marcher ? Oui en entreprise très certainement vu le nombre d'offres d'emploi proposées pour cette techno. Pour le grand public tout dépendra du coût à mon avis et de l'usage.
Par contre à long terme ça risque de devenir chaud avec l'arrivée de longhorn, non pas par sa gde qualité ou son côté révolutionnaire mais bien par les outils de développement, en effet il deviendra difficile pour une entreprise créant du software de développer des programmes multi-plateformes à un coût raisonnable, ce qui veut dire que la concurrence, si elle n'est pas compatible (et ce sera vraisemblablement le cas) va se retrouver dans la même situation qu'un linux à l'heure actuelle, à savoir sans biblio conséquente de programmes.
Y a plus qu'à s'asseoir et voir venir, bcp de choses vont bouger en 5 ans.
A+
wink.gif

Bilbo a dit:

Putain!!!!! ça me scie. Jonathan Schwartz que j'ai connu (depuis l'aventure NeXT) car il était l'un des fondateurs de Lighthouse Design, les développeurs de quantrix un tableur 3D et du soft Diagram etc... a eu une sacré promo.
Pour l'histoire, Cette boîte avait été rachetée par Sun pour 'couler' NeXT disait-on à l'époque et surtout pour developper les versions Java de ces softs. Ce qui n'a pas pu se faire vu que les apis NeXSTEP (cocoa aujourd'hui), étaient de bien meilleure qualité.
Jonathan est d'ailleurs un grand admirateur de Mac OS X (ce qui n'est pas surprenant), il est à l'origine de la fameuse interface 3D en java de Sun (Looking Glass).
Imaginez que dans le cadre d'échange de techno entre Sun et MicroSoft, Sun leur face le cadeau de cette interface pour Longhorn!!!!!
Eh Beh!!!

Manu a dit:
Imaginez que dans le cadre d'échange de techno entre Sun et MicroSoft, Sun leur face le cadeau de cette interface pour Longhorn!!!!!
Eh Beh!!!
Qu'est ce qui te fait penser ça manu ? Microsoft a il me semble déjà défini l'interface de longhorn, quel serait l'apport de la techno de sun ?
Plus le temps passe et plus je me dis que microsoft tentera de démolir tte concurrence sauf Apple...
A+
wink.gif

ps: bilbo, merci pour le lien
wink.gif

A mon avis microsoft veut pénétrer le marché des gros systèmes, n'ayant d'emprise que dans le desktop et pour celà il se doit d'intéragir avec java à l'heure actuelle, .net n'étant nulle part à ce niveau. Ne prêtez jamais de bons sentiments à cette boîte, elle en a tué des plus coriaces.
A+
wink.gif

g0g01 a dit:
A mon avis microsoft veut pénétrer le marché des gros systèmes, n'ayant d'emprise que dans le desktop et pour celà il se doit d'intéragir avec java à l'heure actuelle, .net n'étant nulle part à ce niveau. Ne prêtez jamais de bons sentiments à cette boîte, elle en a tué des plus coriaces.
A+
wink.gif

C'est pas du tout sûr ce que tu dis. En effet je pense et suis certain que Microsoft vend autant sinon plus de licences OS serveur que Sun.

Bilbo a dit:
Ah ! Et ils savent s'en contenter ?
tongue.gif
wink.gif

À+

Microsoft est ce qu'il est uniquement en vendant du soft je te signale. Personne n'a fait mieux. C'est comme si t'étais le seul fournisseur de moteur de voiture quelque soit la marque de cette dernière!!
Un cadeau que leur avait fait.... IBM. en leur confiant le développement de l'OS de l'ordinateur standard qu'est le PC.

Manu a dit:
Microsoft est ce qu'il est uniquement en vendant du soft je te signale.

Heureux que tu me le fasses remarquer.
crazy.gif

Manu a dit:
de licences OS serveur <font color="red">&lt;-- Et ça, si ce n'est pas du soft, qu'est-ce ?

Manu a dit:
C'est comme si t'étais le seul fournisseur de moteur de voiture quelque soit la marque de cette dernière!!
Vi, vi.
laugh.gif
C'est bien connu, seul Microsoft sait faire des systèmes d'exploitation pour serveurs.

À+