Décidément...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ce qui me concerne le peuple semble avoir déjà jugé, et je jouis (entre autre...) d'une popularité remarquable...:D:D:D

sonnyboy a dit:
...Et puis y a les vieux singes a qui on apprend pas à faire la grimace, et qui ne jugent pas utile de se méler à une discussion à la con (certes...).D
Les vieux singes ?
Les singes ?
Les vieux ?

Les blasés ne sont pas forcément vieux, les indifférents non plus... et vice versa.
Par expérience les vieux savent que la liberté dont on leur a rebattu les oreilles n'existe pas.
La liberté d'expression est particulièrement jugulée bien qu'une apparente liberté de provocation dans les médias,les arts et autres puisse faire croire le contraire, les cibles étant toujours les mêmes et choisies pour convenir aux détenteurs réels du pouvoir. Toute infraction aux règles d'autocensure est sanctionnée par la loi.

Sonny tu connais les limites aussi bien que quiconque...

Personnellement, bien que vieux et singe, je n'ai pas l'intention de les franchir non plus.

:zen: :zen: :zen:

sonnyboy a dit:
je jouis (entre autre...) d'une popularité remarquable...:D:D:D

Ne pas avoir confiance en la popularité : Nouveau et alors, qui pensait à tort en avoir, n'en revient (si j'ose dire) toujours pas :D :D

• J’aime
Réactions: sonnyboy
loustic a dit:
Les vieux singes ?
Les singes ?
Les vieux ?

Les blasés ne sont pas forcément vieux, les indifférents non plus... et vice versa.
Par expérience les vieux savent que la liberté dont on leur a rebattu les oreilles n'existe pas.
La liberté d'expression est particulièrement jugulée bien qu'une apparente liberté de provocation dans les médias puisse faire croire le contraire, les cibles étant toujours les mêmes et choisies pour convenir aux détenteurs réels du pouvoir. Toute infraction aux règles d'autocensure est sanctionnée par la loi.

Sonny tu connais les limites aussi bien que quiconque...

Personnellement, bien que vieux et singe, je n'ai pas l'intention de les franchir non plus.

:zen: :zen: :zen:

Ou la la, y a du matos là, faut que je digère...

Dés que je comprends un truc, je réponds un truc énorme comme d'hab, tu peux me faire confiance...:D

Finn_Atlas a dit:
Ne pas avoir confiance en la popularité : Nouveau et alors, qui pensait à tort en avoir, n'en revient (si j'ose dire) toujours pas :D :D

C'est à moi qu'il dit ça...:D:D

sonnyboy a dit:
FAUX ! :D

je ne bois plus.

Je mène une vie d'acète...:D

C'est donc pour ça que ton ortographe se détraque ! :D

Sinon, tes pensées profondes à l'orée de ce fil me donnent à penser. Je me demande si dois me lancer dans la polémique avec Sonny histoire de lui remonter le moral :D

Luc G a dit:
C'est donc pour ça que ton ortographe se détraque ! :D

Sinon, tes pensées profondes à l'orée de ce fil me donnent à penser. Je me demande si dois me lancer dans la polémique avec Sonny histoire de lui remonter le moral :D

Tu sais qu'en l'écrivant j'y ai pensé...:D

Je me suis dit, "là mon p'tit bonhomme*, tu prends des risques... Tu ferais mieux de demander au dico avant..."

Et puis dans la précipitation j'ai oublié..:D tout au plaisir de dire une connerie, j'ai négligé la forme.... je ferai meuh la prochaine fois !

*A l'instar de Pierre Desproges, il m'arrive de m'appeler "mon p'tit bonhomme" dans l'intimité moite de ma garçonnière tendue de velours rouge...

sonnyboy a dit:
*A l'instar de Pierre Desproges, il m'arrive de m'appeler "mon p'tit bonhomme" dans l'intimité moite de ma garçonnière tendue de velours rouge...

Là, tu brodes, on dirait du Marcel, tu peux pas dire plus simplement que t'as un pantalon de zouave :D

sonnyboy a dit:
Meuh non l'être humain c'est pas de la merde, pas du tout.

Mais bon, on est des animaux comme les autres, et dans les situations critiques, il reste plus grand chose de notre belle éducation, ou de notre grande foi (avec ça on fait le tour de tous les pays...).

Lu et approuvé...
Avoir simplement l'honnêteté de reconnaître que l'on ne sait pas forcément comment on réagirait face à un concours de circonstances données, de celles auxquelles on n'a jamais été confronté ; quels que soient les beaux principes, dans lesquels on se drape souvent pour se sécuriser... Arrêter de juger et de blâmer systématiquement ce qui souvent nous échappe ; et pas pour le plaisir d'être un avocat du diable de salons ; mais simplement pour envisager cette partie de nous qui pourrait bien nous sauter à la gueule si certains paramètres se trouvaient réunis... Hein?

Se savoir et se sentir faillible ; c'est à dire apte à l'adaptation... En espérant ne jamais être confronté à ce pire de nous même sur lequel on s'assoit confortablement, pensant benoîtement n'être capable que du meilleur...

Faire des pauses ; cesser de croire... Pour mieux repartir...

'Tain d'Adèle!!! Vous m'avez déprimé...

• J’aime
Réactions: Stargazer
sonnyboy a dit:
Je m'étonne, moi qu'il y est encore des gens pour :

- Croire que les gens sont civilisés par nature
- Croire que les américains ne sont pas des gens comme les autres.
- Croire que l'indonésien est plus proche du singe que l'américain.
- Croire que les américains n'avaient qu'à téléphoner au bon dieu et que ça serait réglé.
- Croire que je suis un plante merde...:D

EDIT (il en manque je trouve...)

- Croire que l'on ne sera jamais ce que l'on déteste chez les autres
- Croire qu'un post qu'on a ruminé pendant 3/4 d'heure va suffir à nous remettre en accord avec nous même parce qu'il est bien écrit et 'achement profond
- Croire que tout va bien parce que l'on est beaucoup à penser de la même manière
- Croire que l'on fait "avancer les choses" parce qu'on a l'indignation branchée en automatique
- Croire que ceux qui parfois se reposent grâce à l'ironie sont forcément des boeufs
- Croire à l'originalité de sa pensée... Comme si la pensée se devait de l'être...
- Croire que tout ce qui prévaut pour soi est focément une panacée pour tout le monde
- Croire que noir et blanc sont des couleurs, alors que la physique démontre le contraire
- Croire que l'on est une merde, quand momentanément on se retrouve privé d'avis sur un sujet
- Croire que l'on sait tout
- Croire que l'on comprend tout

• J’aime
Réactions: Fulvio et IceandFire
sonnyboy a dit:

:rolleyes:

quand des gangs pillent des biens pour les revendre tu appelles ça l'instinct... et bien voilà une excuse facile.
Les gangs trafiquaient avant la catastrophe, ils ont juste plus facile dans cette situation.
Non dans une situation pareil, je ne pense pas que j'irais dévaliser un magasin, un automobiliste pour me faire du fric.
Pour manger et boire peut-être, pour m'enrichir non.
Je n'en profiterais pas non plus pour violer ma voisine.
Dire que nous sommes tous les même, tous des "animaux" dans des cas de catastrophe est débile.
Il y a autant d'actes de bravoures que d'actes barbares.
Content de ne pas être ton voisin. :D

p.s. je sais, j'ai tord et tu as raison,... les deux pieds... :D

PATOCHMAN a dit:
[...]'Tain d'Adèle!!! Vous m'avez déprimé...

Ben Vouâlâ, tu la voulais ta déprime, on y est ! Tu vois, la vie continue malgré tout.... ;) ...

Bon moi j'ai déjà pleurnicher un jour il me semble, puis j'suis niaise......aller, j'me casse de là !

Foguenne a dit:
:rolleyes:

quand des gangs pillent des biens pour les revendre tu appelles ça l'instinct... et bien voilà une excuse facile.
Les gangs trafiquaient avant la catastrophe, ils ont juste plus facile dans cette situation.
Non dans une situation pareil, je ne pense pas que j'irais dévaliser un magasin, un automobiliste pour me faire du fric.
Pour manger et boire peut-être, pour m'enrichir non.
Je n'en profiterais pas non plus pour violer ma voisine.
Dire que nous sommes tous les même, tous des "animaux" dans des cas de catastrophe est débile.
Il y a autant d'actes de bravoures que d'actes barbares.
Content de ne pas être ton voisin. :D

p.s. je sais, j'ai tord et tu as raison,... les deux pieds... :D

Faut juste pas être trop sur de soi.

Les gangs, sont un autre sujet, ces gens se comportent comme des animaux, quoi qu'il arrive, catastrophe ou pas, et comme je le dis dans l'autre fil, la Nouvelle Orleans est une des ville les plus pourrave des USA, ça pullule là bas.

Pour se qui est des actes de bravoures, moi je te dis que ça dépend pas des gens, mais des moments. Je suis même certain que le même type peut dans la même journée sauver un enfant qui se noit, et piller un magasin.

Pour le coup du voisin, t'y va un peu fort, mais bon c'est une méthode que j'utilise aussi.

De toute façon tu ne supporterais pas les grandes chaleurs...:D

Foguenne a dit:
Effectivement. :D

Tu vois le méchant sonnyboy prend soin de toi...

Allez va, si tu viens vivre à coté de chez moi, je te promets que je te violerai pas...:D

Statut
Ce sujet est fermé.