deco internet incessante

tom06110

Membre enregistré
23 Septembre 2010
3
0
37
bonjour a tous, tout dabord je vous prie de m'excuser, je suis sur un clavier qwerty de ce fait pas d'accent...
voila ceci fait 2 mois que j'ai un macbook pro et j'ai remarquer que regulierement (pour ne pas dire tout le temps) je me retrouve deconnecter d'internet. la page se met a charger indefiniment et le seul moyen de me reconnecter est soit de mettre en veille le mac soit de le redemarrer.
J'ai remarquer que ca arrivait le plus souvent lorsque je vais sur des sites de streaming, que ce soit youtube ou d'autre. Aussi, cela ne vient pas de la connection internet ici, en effet je vis avec 3 colocs qui sont sous pc et n'ont aucuns problemes de connections.
Si ca peux vous aider ca arrive egalement souvent en france. peut tre que ca ne vient pas du mac mais de la borne...nous avons une livebox et toute la famille est equiper d'un mac et une fois tous les 1 ou 2 jours internet ne marche plus et le seul moyen de recuperer internet est de debrancher et rebrancher la livebox. J'ai deja essayer d'appeler wanadoo durant une deconnection, a part me dire que pour eux notre internet paraissait bien connecter ils n'ont pas pu trouver l'origine du probleme (quelle surprise!!)

Donc a l'evidence il semblerait qu'il y ait un reglage a faire quelque part sur le mac ou alors que le probleme vient d'autre part.

Auriez vous une idee ou encors mieux une solution par rapport a ce probleme?

merci d'avance :)