déco pendant le formatage

bobytron

Membre confirmé
19 Novembre 2006
55
1
Salut,

j'ai un HD externe en USB avec 4 partitions dessus.
Je devais juste formater la première partition, donc utilitaire de disque->formater->Partition 1.
Pendant qu'il était en train de formater, mon cable usb se déconnecte et l'ordi plante.
Après le reboot, le HD est reconnu mais ne monte pas sur le bureau et je n'ai plus accès à rien.

Comment faire pour récupérer l'accès à mon HD alors que toutes les options de mon utilitaire de disque sont grisées.

Y'a-t-il un soft pour réparer la table des matières

Merci.
 
Testdisk reconnait mon HD et les fichiers mais m'indique: can't recover files :(

Diskwarrior lui ne reconnaît même pas mon disque.

D'autres idées (même via un PC)

Merci
 
DiskWarrior est fait pour optimiser les disques, pas pour les réparer. Aujourd'hui, il y a plusieurs utilitaires de réparation de disque sur Mac, le plus connu est TechTools Pro, mais ça n'est pas le seul. Une recherche dans le forum, sur VersionTracker, ou même Google devrait te permettre de faire un choix.

A noter que tu as aussi l'option de re-formater ton disque après avoir récupéré ce qui peut l'être au moyen de DataRescue.

Mais bien sûr, le plus économique resterait quand même de simplement restaurer une sauvegarde après avoir formaté le disque :siffle:
 
DiskWarrior est fait pour optimiser les disques, pas pour les réparer.
Chez moi, il répare le catalogue et je ne sais quelles tables et autres mystères du HFS+, là où l'utilitaire passe la main ?
 
Pas cool les gar, ça marche pas.

Diskwarrior ne répare rien du tout et ne reconnaît même pas mon HD :(

Il n'y a que testdisk qui le reconnaît, il arrive même à m'indiquer des infos sur le contenu mais il n'aide pas à réparer.

Pensez-vous que l'utilitaire de disque du cd de MacOsX pourrait m'aider ?

Ou quelqu'un a une autre idée ?

Perso, je suis pas contre démonter le HD, voire forer dedans si ça peux aider.
 
Perso, je suis pas contre démonter le HD, voire forer dedans si ça peux aider.

je te conseillerai plutôt de faire ton deuil du disque et de son contenu :(

Peux-tu essayer de le formater sur PC ? on sait jamais : tu perdras son contenu... mais bon.