Décomposer une video en images

pereanathan

Membre confirmé
10 Mai 2010
62
0
Bonjour, je souhaiterai trouver, de préférence gratuitement, un logiciel me permettant de décompiler une video ou sur un fragment de video et en images (exemple : les 60 images par seconde sur une minute de video en 60 images au format JPG).

J'ai pourtant testé de nombreux logiciels (Mac), mais il me permettent seulement de capturer une image à un instant T.

Je suis certain que la solution est là juste devant mes yeux, sur une simple extension... Mais je tourne en rond.

Merci d'avance pour votre aide

Jonathan

QuickTime 7 le fait et iMovie 9 le font (dans ton dossier Application).
Les deux comportent une commande, exporter vers suite d'images (pour iMovie 9, il faut choisir Exporter à l'aide de QuickTime et choisir ensuite 'vers suite d'images'), qui permettent de définir le format.
MPEG Streamclip le fait aussi sans problème, après avoir élagué les parties avant et après ce que tu veux exporter..

Je viens de tester "MPEG Streamclip", mais je ne suis pas parvenu à extraire en lot "les images", mais "une à une" malgré le fait d'avoir élagué... (comme ceux déjà testés) 8(

Pour Quicktime, il faut que je vois, si je saute le pas ou non pour cette option "vers suite d'images" car il s'agit d'une option que l'on trouve seulement dans la version PRO (29€).

Merci en tout cas pour ta réponse

Jonathan

C'est bien toutes les images de la vidéo que je souhaite obtenir. À l'époque j'utilisais Virtual DUB (sur Windows) mais ça remonte...

Toutes les frames

Je viens de tester "MPEG Streamclip", mais je ne suis pas parvenu à extraire en lot "les images", mais "une à une" malgré le fait d'avoir élagué... (comme ceux déjà testés) 8(

Pour Quicktime, il faut que je vois, si je saute le pas ou non pour cette option "vers suite d'images" car il s'agit d'une option que l'on trouve seulement dans la version PRO (29€).

Merci en tout cas pour ta réponse

Jonathan
iMovie 9 fait la même chose que quickTime 7 Pro.

Voici en image le cas de QT 7.[img=http://s16.postimg.org/v3u7km3lt/Capture_d_cran_2015_09_15_17_29_04.jpg]

Et celui d'iMovie 9 (dans ton dossier Applications) :
http://postimg.org/image/4hiukbdrb/

Sur Imovie je n'ai pas accès à cette option (surement du au fait que je n'ai pas QT PRO). J'ai pourtant compris ...mais rien [emoji52]

Merci pour vos réponses.