decompresser les fichiers

samvalder

Membre enregistré
4 Mai 2007
1
0
Je veux savoir comment decompresser les fichiers zip, rar et winar dans mac os x car aucune application n'arrive à le faire sur ma machine. Merci d'avance si vous avez des reponses appropriées et précises sur ce sujet.

Les ZIP il suffit de double-cliquer dessus

• Les fichiers .zip, normalement, le décompresseur du système peut s'en occuper. Ou alors Stuffit Expander, version basique et gratuite.
  • Les fichier .rar, générés par Winrar, seront très bien décompressés par UnrarX.
  • Les fichers .ace, générés par Winace seront décompressés par UnaceX.
  • Les fichers .7z seront décompressés par Drop7Zip.
Je pense que j'ai fait le tour des plus courants.

Bonjour Ferdinand

Tu dois avoir un fichier "TheUnarchiver**.zip" sur le bureau.
Double-clic dessus.
Une application "The Unarchiver" apparaît sur ton bureau.
Glisse la dans ton dossier "Applications"

Je crois que par défaut, tous les formats d'archives sont associées à "The Unarchiver";
pour en être sûr, il suffit de double-cliquer dessus: une fenêtre "Préférences" apparaît.
Dans l'onglet "Formats d'archives" , cliquer sur le bouton "Tout sélectionner".
Fermer cette fenêtre: "The Unarchiver" s'occupera maintenant de toutes les archives et autres fichiers compressés.

Bonne journée.

Fenêtre "Préférences"

j'ai "Extraction" ou "avancé"
extraire vers -> même dossier que l'archive

Après l'extraction
- ouvrir le dossier
- déplacer l'archive à la corbeille

"Avancé"
- encodage.....

je n'ai pas l'onglet "Formats d'archives" :confused:

Ben là, je ne sais pô...

Est-ce qu'au moins TheUnarchiver fonctionne?

-> Clic droit sur une archive (rar, zip, sit, ...etc)
Lire les informations
Sélectionner "Ouvrir avec : The Unarchiver"
Cliquer "Tout modifier"

Toute archive de ce type doit ensuite être ouverte par The Unarchiver.

Si le programme fonctionne, alors il ne te manque que le menu qui affecte The Unarchiver à toutes les archives. Il te faudra donc le faire manuellement pour chaque archive que tu rencontreras...

j'ai fait "Ctrl clic" sur le fichier ZIP que je veux regarder -> ouvrir avec : The Unarchiver j'ai le message suivant :
Could not write to the destination directory

Merci pour ta patience,

De rien... Mais on va bientôt atteindre les limites de mes compétences concernant Mac OS...

Je te suggère de supprimer The Unarchiver de ta machine et de vider la corbeille.
Si tu as aussi Stuffit Expander, désinstalle le aussi.
Lance une réparation des autorisations de ton disque dur avec l'utilitaire disque.
Retélécharge The Unarchiver, de préférence sur le site officiel (lien plus haut).
Réinstalle...

Bonjour,
Je viens de le télécharger pour voir, et je suis dans le même cas cas que FERDINAND. :confused:

---------

Par contre, ce qui est curieux, c'est que j'ai téléchargé aMSN (pour faire un essai, je l'ai déjà) et en mettant le "dmg" sur l'icône de "The Unarchiver" (qui prend le pas, apparemment, sur "Stuffit") ça m'a donné ce message :

Alors que mon "dmg" a bien été décompressé par lui. :confused:
:D

edit/Là, je viens de télécharger un fichier ".rar" qui a été décompressé automatiquement par "Stuffit". :confused:

Je vais garder "Stuffit" et jeter l'autre. :D

;)

Merci "PauvreMonstre" de venir nous épauler ;)

Mais, sauf erreur de ma part, les fichiers *.dmg ne sont pas des archives, mais des disques virtuels.
D'ailleurs, je viens de vérifier dans la longue liste des fichiers supportés par The Unarchiver, dmg n'y figure pas.
Peux tu faire un test avec un fichier zip, sit, rar, tar ... ou autre?

Merci "PauvreMonstre" de venir nous épauler ;)

Mais, sauf erreur de ma part, les fichiers *.dmg ne sont pas des archives, mais des disques virtuels.
D'ailleurs, je viens de vérifier dans la longue liste des fichiers supportés par The Unarchiver, dmg n'y figure pas.
Peux tu faire un test avec un fichier zip, sit, rar, tar ... ou autre?

Avec un fichier ".rar", c'est fait. J'ai édité au-dessus. Et je préfère "PoorMonsteR" ou "PMR". ;)