decompresser les fichiers

C'est normal PoorMonsteR (j'ai fait gaffe aux majuscules)
Mais as-tu effectué un clic droit sur ton fichier rar et sélectionné The Unarchiver via le menu "Ouvrir avec..."?

Sinon, si c'est la galère, le mieux est de garder ce qui fonctionne... Et Stuffit suffit ( :p ) largement pour les formats standards.
Je préfère The Unarchiver parce qu'il gère plus de formats et qu'il est moins lourd que Stuffit, donc plus réactif...

C'est normal PoorMonsteR (j'ai fait gaffe aux majuscules) c'est bien :D

Mais as-tu effectué un clic droit sur ton fichier rar et sélectionné The Unarchiver via le menu "Ouvrir avec..."?

L'un de nous deux de comprend pas l'autre. :D

Je n'ai pas le temps de faire ce que tu dis : dès que mon fichier ".rar" arrive, "Stuffit" le décompresse tout de suite.
Par contre, en plaçant le paquet (toujours présent) sur l'icône de "The Unarchiver", ça me le décompresse bien. ;)

Bon j'ai tout refait comme tu as dit atomhic mais ça ne marche pas alors tant pis je ne vais pas prendre la tête à tout le monde vous avez été sympa et je vous remercie.:) :) :)

L'un de nous deux de comprend pas l'autre. :D

Je n'ai pas le temps de faire ce que tu dis : dès que mon fichier ".rar" arrive, "Stuffit" le décompresse tout de suite.
Par contre, en plaçant le paquet (toujours présent) sur l'icône de "The Unarchiver", ça me le décompresse bien. ;)

Donc, The Unarchiver fonctionne.
C'est tout ce que je voulais savoir...
Merci :up:
Apparemment, sous 10.3.9, le menu "Préférences" n'est pas complet...
Faut donc pô se prendre la tête et garder Stuffit. :zen:

Bon j'ai tout refait comme tu as dit atomhic mais ça ne marche pas alors tant pis je ne vais pas prendre la tête à tout le monde vous avez été sympa et je vous remercie.:) :) :)

Désolé que cela ne fonctionne pas...
Ne te prends pas la tête et utilise Stuffit Expander.
Lui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

le mieux, pour gerer les .rar sous os x, c'est UnRarX ! (c'est pas en mode console).

je crois que ca gère mieux aussi si le fichier rar est légèrement corrompu, ou trop windowzé lol....

Bonjour atomhic,

Je viens de télécharger The Unarchiver, peux-tu me donner la marche à suivre pas-à-pas si possible (je suis un peu hermétique) pour me servir de cette application.
Pour le moment c'est sur bureau.
Merci :)

hélas, si la solution toute faite existait...
et bien sache FERDINAND, qu'il est préférable dans ce cas précis d'avoir sous os x un utilitaire propre à chaque usage. (je ne parle pas d'autre types de fichiers que les archives), car ni stuffit ni the unarchiver sont tout à fait au point - apparemment d'après tes expériences "macbidouillesques" - pour les rar ou les ace ou les 7z,
par contre, zip, ok, mais bon, c'était le plus ancien (à part .tar ? ou gz ? -> (short for GNU Zip).
y'a aussi .jar pour les lib java mais bon, la je dépasse un peu les bornes des limites...:zen:

tu ouvres expander, tu décoches rar et aussi ouvrir automatiquement et décompression auto des archives, dans safari, tu décoches ouvrir automatiquement les fichiers fiables (sûrs), tu installes unrarx,
dans "lire les infos" (pomme-i) de ton fichier rar, tu as "ouvrir avec", tu sélectionnes "autre...", tu browses dans "/Applications/UnRarX.app", tu cliques sur "tout modifier", et tu rouvres ton .rar ....ouf... j'espère que j'ai été assez clair...
n'hésites pas à reposter pour plus d'explications.
ciao.
Apple Official...

Merci harlock59 pour ta réponse, pour l'instant je ne suis plus dans le contexte mais je ne manquerai pas de revenir sur ton poste dès que j'en aurai l'ocasion.
Bonne journée;)