Deconnection Ethernet

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
je viens de passer sous Tiger et tout se passe relativement bien.

Sous Panther en haut de mon écran, j'avais affichée l'icone de la connection ethernet qui me permettait de me connecter à ethernet. Je n'avais pas de connection automatique, je devais activer la connection à ethernet avant d'aller sur internet (ADSL).

SOus tiger, je n'y arrive pas, je ne trouve pas la fonction permettant de lancer manuellement la connection à internet.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Si ce que tu veux faire c'est activer la connexion manuelle, il faut aller dans Préférences Systèmes ---> Réseaux, dans les préférences d'"Ethernet intégré", onglet "PPOE". Là tu verras 2 choses : la 1ere, la case "Afficher l'état PPOE dans la barre des menus" qu'il faut cocher. La 2eme, c'est le bouton "Options PPOE..." dans lesquelles il faut décocher la case "Se connecter automatiquement si nécessaire". A partir de là, pour te connecter à internet, tu iras dans le menu "Ethernet" (<···>) et tu choisiras "Se connecter".

Merci Napoleon. C'est exactement ce que je veux faire et que je faisais sous panther.
je teste ça ce soir.

Par contre j'ai un problème avec classic qui ne veut pas s'ouvrir : pendant le lancement de classic une fenêtre "AFP" s'ouvre en affichant une adresse du type 120.0.0.0 et puis plus rien. Je ferme cette fenêtre mais classic ne s'ouvre pas.
Tiger n'est pas planté, seul l'ouverture de classic reste en suspens.
Par contre la mise à jour de classic s'est bien faite avant l'ouverture.

Tu n'aurais pas une idée ?

J'ai vu que certains avaient un problème pour ouvrir classic à cause d'un codec quicktime pour lire des DivX mais je n'ai pas installé de coder pour les lire, j'utilise VLC.

Pour classic, aucune idée... (je ne l'utilise plus du tout) désolé