Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j’ai un problème qui commence vraiment à devenir insupportable à l’usage.
Je vous explique :
Je suis connecté normalement à mon réseau wifi domestique (qui n’a absolument pas changé depuis plus d’un an). Cependant, au bout de quelques minutes, plus aucun échange de donnée n’est possible par wifi (0ko/s envoyé et 0ko/s reçu).
Pourtant mon mac m’indique que je suis bien connecté au réseau wifi (qui est le premier dans mon classement des réseaux wifi dans les réglages).
Pour pouvoir à nouveau accéder à internet il faut que je désactive puis réactive le wifi et tout remarche normalement (pour 5 minutes). Une autre solution est d’effectuer un diagnostique réseau (qui je suppose désactive/réactive également le wifi) et qui me dit que ma connection est en parfait état de marche.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma box (fibre SFR) puisque les autres appareils utilisant le réseau fonctionnent sans souci (mac/pc/iphones...).
Avez vous des idées?
De mon coté j’ai déjà essayé d’oublier le réseau et de le ré-associer et de supprimer/ajouter la section « wifi » dans les réglages réseaux sans succès.
J’ai lu sur différents forums qu’il existait des fichiers dans le dossier bibliothèque/préférences qui pouvaient être supprimés pour essayer de résoudre le problème mais le chemin d’accès à du changer depuis le passage à El Capitain.
Pour info j’ai un macbook pro 13" mi-2012 avec OSX El capitan 10.11.1
Merci d’avance pour votre aide!
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Depuis quelques semaines j’ai un problème qui commence vraiment à devenir insupportable à l’usage.
Je vous explique :
Je suis connecté normalement à mon réseau wifi domestique (qui n’a absolument pas changé depuis plus d’un an). Cependant, au bout de quelques minutes, plus aucun échange de donnée n’est possible par wifi (0ko/s envoyé et 0ko/s reçu).
Pourtant mon mac m’indique que je suis bien connecté au réseau wifi (qui est le premier dans mon classement des réseaux wifi dans les réglages).
Pour pouvoir à nouveau accéder à internet il faut que je désactive puis réactive le wifi et tout remarche normalement (pour 5 minutes). Une autre solution est d’effectuer un diagnostique réseau (qui je suppose désactive/réactive également le wifi) et qui me dit que ma connection est en parfait état de marche.
Je ne pense pas que le problème vienne de ma box (fibre SFR) puisque les autres appareils utilisant le réseau fonctionnent sans souci (mac/pc/iphones...).
Avez vous des idées?
De mon coté j’ai déjà essayé d’oublier le réseau et de le ré-associer et de supprimer/ajouter la section « wifi » dans les réglages réseaux sans succès.
J’ai lu sur différents forums qu’il existait des fichiers dans le dossier bibliothèque/préférences qui pouvaient être supprimés pour essayer de résoudre le problème mais le chemin d’accès à du changer depuis le passage à El Capitain.
Pour info j’ai un macbook pro 13" mi-2012 avec OSX El capitan 10.11.1
Merci d’avance pour votre aide!
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: