Déconnection intempestive FreeWifi

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
42
Bonjour,

Voilà je suis victime de déconnections intempestives avec mon réseau Free Wifi. Une connexion ne dure jamais plus de 5 minutes, si c'est plus je ne m'en suis jamais aperçu...
Pour retrouver la connexion, obligé de désactiver AirPort et encore...

D'où cela peut-il venir ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai le même problème ici... Macbook Pro 13p en 10.6.4...

Etrange je n'avais pas ce soucis il y a 1 mois sur le même point d'accès FreeWifi. Un problème de gestion d'alimentation de la carte Wifi ?

Si quelqu'un a une piste, merci :)
 
Je viens de voir ce qu'il se passe... La connexion fait comme si elle sautait... et se relance. ( L'icône de réception sans fil se met en mouvement ) Pour information je reçois parfaitement le signal. C'est étrange.

Peut être la dernière MAJ de sécurité qui poserait problème ???
 
Même problème grrrrrrr, need help...
J'ai un macbookpro, et cela bug depuis peu. Les autres ordi portables connectés sur ce réseaux au même endroit n'ont pas ce problème.
 
La solution onéreuse consiste a connecté une borne wifi a la freebox, et pour le coup plus d'ennuies de connexion au réseau wifi.
Si la borne possède son disque dur, Time machine vous fait en plus les sauvegardes en permanence.
Bon courage.
 
Même problème grrrrrrr, need help...
J'ai un macbookpro, et cela bug depuis peu. Les autres ordi portables connectés sur ce réseaux au même endroit n'ont pas ce problème.

Plsuieurs choses à faire pour améliorer cela : Reinstaller Airport avec les dernières version, rebooter la box et Mise à jour, changer le canal WiFi par défaut, assigner une adresse Ip fixe à un n° mac.
Parfois cela stabilise les choses. Chez moi j'ai eu le même souci avec certains mac (pas tous) et aucun pc. Le pb vient donc software.
 
Je n'ai pas la box, c'est le réseau freewifi. Je m'identifie et en fait la connexion saute au bout au de 5 minutes comme mentionné avant alors que sur les PC ca marche sans coupure. Mon ip reste la meme entre les connexions.Je peux me reconnecter directement après sans problème et au bout de 5 minutes rebelotte.
Il y a un mois j'avais pas ce problème. Cela est arrivé surement après une MAJ. Mais impossible de régler ce problème c'est très gênant.
Merci d'avance
 
Même problème sur MBP 13" depuis très peu de temps... Ce n'est pas aussi régulier que chez toi mais ça m'arrive de temps en temps alors qu'avant je n'avais jamais eu de soucis...

Surement un problème dans une mise à jour...
 
Même problème pour moi.
J'ai un macbook pro en 10.6.4
Il y a 1 mois je n'avais pas ce problème. La connexion fonctionnait parfaitement et ce depuis plusieurs mois.
Je pense aussi que cela doit vraisemblablement venir d'une mise à jour.
Mais que faire ?
C'est galère. :(
 
Je viens de tester avec un PC et je n'ai eu aucune déconnexion pendant plus d'une heure alors qu'avec mon macbook je ne tiens pas plus de 5 mn.
Je pense que je vais peut etre attendre la mise à jour 10.6.5 pour voir si ca corrige ce probleme.
Sinon je pense que je devrai réinstaller complètement mac os.
Est ce que l'un d'entre vous à réussi à trouver la solution ?
Je me demande si la mise à jour de sécurité 2010-005 y est pour quelquechose...
Quelqu'un sait comment désinstaller une mise à jour sous mac os X ?
 
Pareil avec mon MacBook, sauf que moi je me connecte aux réseaux FreeWifi non pas avec l'airport intégré mais avec un Rokland n3 et une antenne amplifiée.

Ca me le fait depuis un mois, peut-être deux maximum. Je me demande si ça ne vient pas du réseau FreeWifi ...
 
J'ai exactement le même problème, déconnexions toutes les 5 minutes avec Freewifi sur mon Macbook (2007) depuis environ un mois... C'est bien Freewifi qui merde car je n'ai aucune déconnexion sur d'autres réseaux wifi. Je vais attendre la maj 10.6.5 et si ça marche toujours pas je réinstalle l'OS, car je crois aussi me souvenir que ce problème a commencé juste après une mise à jour...
 
Pareil, c'est ma seule connexion internet, mes nerfs vont craquer.

C'est aussi et très exactement toutes les dix minutes (bon des fois moins, mais c'est rare).
Il faudrait faire remonter le problème à Apple ....
 
Remonter l'info à Apple, ouais mais comment. :confused:

Moi je pense vraiment que vu à quel point on est nombreux à avoir ce probleme, l'origine est peut etre du à une mise à jour.
Si ca peut faire avancer le débat, voici les 3 dernieres mises à jour que j'ai récemment installées :

Security Update 2010-005 (1.0)
Magic Trackpad and Multi-Touch Update (1.0)
Digital Camera Raw Compatibility Update (3.3)


Et le probleme n'était pas présent avant l'installation de celles-ci.
 
Bonjour tout le monde,

juste pour signaler que moi aussi, j'ai ce problème.
Au bout de 5 min (des fois beaucoup moins), maximum 10 mn, je suis déconnecté du réseau freewifi. J'espère qu'il y aura une solution, parce que c'est effectivement très très chiant!

p.s: au moment "d'envoyer la réponse" je me suis retrouvé sur la page de connexion freewifi :D
 
Rien n'indique qu'il s'agisse d'un problème imputable à Apple, il peut s'agir d'un problème chez Free. Même si les PC ne semblent pas affectés, les Macs n'ont pas ce problème avec un autre réseau Wifi que FreeWifi.
 
meme problème, que je n'avais pas avant une certaine mise à jour. j'ai réinstallé snow leopard mais les déconnexions intempestives persistes. Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.