Déconnection intempestive FreeWifi

Personnellement cela m'arrive toutes les 4 minutes et c'est très récent (et surtout très chiant). Néanmoins je pense que c'est un problème de Free car je me connecte sans soucis aux autres wifi.
Faut peut être patienter.
 
Salut, ça fait pas mal de temps que je cherche a résoudre ce problème également.

Avant j'avais un vieux portable sous Linux, avec une carte wifi Alpha network, il n'y avait aucune problème.

Depuis j'ai un Mac book Pro et que ce soit par ma carte wifi externe ou AirPort j'ai le même problème.

Je pense que je vais récupérer ce vieux portable, connecter les ordis en lan et faire un pont réseau.
A ce propose savez vous si la carte réseau sur mon mac sait faire l'inversion si j'ai un cable droit ?
 
Je pense ne pas me tromper en affirmant que la plupart des cartes ethernet récentes (je dirais 5 ans mais sans aucune garantie) sont capables de faire l'inversion.
En tout cas, depuis que je bricole les réseaux j'ai jamais eu de soucis, que ce soit entre un ordi et un switch ou deux ordi, et pourtant j'ai jamais cherché à savoir si les câbles étaient croisés ou non.

Sinon, je confirme qu'une réinstall d'OSX ne change pas grand chose : même un 10.6.0 (sans aucune mise à jour) souffre de déconnexions.

Je me demande si un programme du genre FreeWifi Manager (pour Windows) ne permettrait pas de dépanner en attendant une solution plus définitive. Malheureusement, j'ai pas trouvé d'équivalent pour Mac.

Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.
 
Je vois que en fait, beaucoup de personnes sont dans la même galère que moi avec cette connexion aux réseaux FreeWifi.

Je vais apporter mon témoignage :

J'ai deux Mac à mon domicile (un MacBook Alu unibody de 2008 ainsi qu'un MacBook blanc unibody de 2009), tous les deux ont le même problème avec le réseau FreeWifi que l'on capte assez bien : ça se déconnecte toutes les 5 minutes environ.

J'ai apporté ce deux Mac chez des personnes ayant aussi accès à des réseaux FreeWifi et possédant des PC sous WIndows, ça me faisait deux réseaux de test en plus.
A ces deux nouveaux réseaux, les deux Mac ont eu le même soucis de déconnexion intempestive toutes les 5 minutes alors que les deux PC sous Windows ne se déconnectaient pas du tout.:rateau:

Voici donc mes conclusions (sans avoir de solution) :

1/ les soucis de déconnexion que nous connaissons ne sont pas dus à la FreeBox, sinon tous les ordinateurs devraient interrompre leurs connexions au même moment, ce qui n'est pas le cas.
2/ c'est bien un problème provenant des Mac, sinon les PC sous Windows devraient connaitre le même soucis...

Il serait intéressant de voir comment se comporte un Mac sous Windows avec Bootcamp, si ça ne coupe plus cela voudrait dire que ça vient bien de MacOs qui aurait un problème. Si ça coupe toujours c'est peut être dû au matériel, bien que ce soit Apple qui fournit les driver pour BootCamp il me semble...

Donc si quelqu'un à un Windows sous la main... :zen:
 
Pour enfoncer le clou...

Test "renforcé" :

4 machines en même temps (2 Mac, 1 pc sous Vista, 1 pc sous XP)
connectées : 1 en ethernet, 2 en wifi perso, 1 en freewifi (le pc sous XP)

Là où mon Mac coupe toute les 5mn, le pc sous XP tourne "en charge" depuis plus de 2 heures sans défaillance !

Cherchez l'erreur...
:mad:
 
Bonsoir à tous.

J'ai le même problème que vous, c'est très agaçant.

A noter que le problème ne se pose pas avec les hotspots NEUF donc ça vient soit d'une mise à jour de SL, soit d'une mise à jour des Freebox.
 
Pour enfoncer le clou...

Test "renforcé" :

4 machines en même temps (2 Mac, 1 pc sous Vista, 1 pc sous XP)
connectées : 1 en ethernet, 2 en wifi perso, 1 en freewifi (le pc sous XP)

Là où mon Mac coupe toute les 5mn, le pc sous XP tourne "en charge" depuis plus de 2 heures sans défaillance !

Cherchez l'erreur...
:mad:

Donc ça voudrait dire que le Mac, même en Wifi perso (donc pas freewifi) coupe aussi toutes les 5 minutes ??? :confused:

Si c'est ça c'est plus qu'étrange !
 
J'ai (malheureusement) le même problème que vous. Je viens d'avoir mon macbook pro et je suis sujet à des déconnexions toutes les 5 minutes du réseau FreeWifi alors qu'avec PC, tout va bien.

Au moins, je sais que ça ne vient pas de chez moi, ça à l'air d'être un problème généralisé (qui va, je l'espère, vite trouver une solution...).
 
Chupastar :
Non le problème peut venir de Free, une mauvaise configuration pour la connexion des mac, puisqu'apparemment même avec une ancienne version de macos, le problème persiste.
 
Chupastar :
Non le problème peut venir de Free, une mauvaise configuration pour la connexion des mac, puisqu'apparemment même avec une ancienne version de macos, le problème persiste.

C'est vrai... Mais c'est étrange ça le fait chez les 3 réseaux différents testés, mais ensuite je ne me souviens plus si les mise à jour des Freebox se font automatiquement ou pas. Mais il me semble que non...
 
Automatiquement, non.
Faut Couper et relancer la box pour que les MàJ se fassent.

Ceci dit je relance régulièrement la mienne, dans ce cas ça ne change rien !
 
meme pb que tout le monde..

Ca vient de la gestion wifi de mac, j'ai une session windows sur le meme poste et n'ai pas de souci.

J'attends la solution du guru.
 
Même problème, impossible de rester connecté plus de 5 minutes, et il m'est souvent impossible de me reconnecter immédiatement, je dois la plupart du temps attendre 5 minutes sans connexion ou déplacer mon ordinateur...
 
je viens contribuer au problème, je confirme les déconnection tout les 5 minutes mais maintenant pour moi c'est pire ! je doit désactiver mon wifi pour pouvoir me reconnecter sinon ça ne marche plus du tout !
J'ai d'abord cru à la mise à jour de mon MBP mais en connectant mon Imac blanc encore sous Tiger !! même problème cela ne viens donc pas des mises à jour. Je soupçonne Free qui à du modifier quelques choses pour que cela arrive !
Aucune solutions en vue ! personnes d'assez caler en système reseau ou autre pour essayer de savoir doit viens l'origine du problème :confused:
 
Fin septembre 2010 : De mon côté, j'ai déjà rencontré une situation semblable il y a cinq ou six mois. Ca s'était calmé, et puis maintenant... et bien je suis comme vous. Mon MBPro avec Leopard 10.5.8 se comporte de la même manière avec Freewifi.
Pour résoudre le problème d'il y a six mois, j'avais modifié les paramètres Ethernet dans Réseau, en réduisant le MTU à 1400.
Aujourd'hui, j'ai tenté de resauver le monde en le réduisant à 1000, mais rien, rien, rien n'y fait : ça être toujours autant la mouise.
Quelqu'un à envoyé une copie de la page de discussion à Free ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Vu que depuis quelques semaines, Free se rend coupable de ça, http://www.numerama.com/magazine/16...ng-et-les-sites-de-telechargement-direct.html ... serions nous les bêta-testeurs d'un décrochage du freewifi si notre adresse IP est une streameuse invétérée ?
Hum...
Je paranoïde peut être un peu, là...