Deconnection SSD

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

j'ai un SSD samsung T7 touch, que j'utilise sur mon MBP M1 / Big Sur et sur un MacPro sous High Sierra.

Sur mon MacPro, j'ai des coupures lors des transferts ( le disque reconnecte... )
et un debit tres lent ( comparé à un T5 ) qqs minutes avec le T5 VS 1 heure pour le T7 pour le meme fichier

Sur le MBP je n'ai pas eu ce type de deconnection


Y'a t'il un probleme possible entre ce SSD et mon vieux MacPro sous High S.
 
J’ai le T7 de Samsung en 2To et une fois le cache SLC saturé (l’accélérateur de débits), les débits passent d’environ 1000Mo/s à environ 400Mo/s comparable à un T5

Testé sur USB-C et USB-A et je n’ai jamais eu de débits anormalement lent comme décrit. J’ignore la taille exacte du fichier mais 1h avec un T7 ce n’est pas normal
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Hashka
Le disque est neuf. Juste reformaté et peu utilisé (jamais rempli complètement à cette heure)

Comment vider ce cache ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense pas que ça vienne du cache
Quand tu dis 1h pour transférer un fichier, il fait quelle taille ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Là je transfère 166 Go, et il est parti sur 6h....

Mais j'ai testé le débit avec l'app blackmagic et je tourne aux alentours de 333 Mo/s écriture et lecture. Mais par exemple dès que je plug normalement j'ai un backup automatique et ça plante fréquemment...
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement il devrait mettre moins de 1h30 à cette vitesse
Anormal que ça soit 6h

Tu as testé sur le M1 les débits ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement il devrait mettre moins de 1h30 à cette vitesse
Anormal que ça soit 6h

Tu as test sur le M1 les débits ?
Sur MBP / M1 je suis aux environs de 600MB/s ( et surtout pas de deconnexion intempestives...)
 
ah ok.

j'me doute un peu que c'est la combinaison High Sierra et nouvelle generation SSD / T7
mais je n'ai pas d'idée d'ou cela peut il venir ( sachant que mes T5 fonctionne sans aucun soucis..)
est ce parce que j'utilise la version T7 Touch ? / devrais je opter pour du T7 normal ?
 
ah ok.

j'me doute un peu que c'est la combinaison High Sierra et nouvelle generation SSD / T7
mais je n'ai pas d'idée d'ou cela peut il venir ( sachant que mes T5 fonctionne sans aucun soucis..)
est ce parce que j'utilise la version T7 Touch ? / devrais je opter pour du T7 normal ?

Tente sans la protection et le système de chiffrement pour voir si il y’a une différence mais je pense pas que ça vienne de la..

Le T7 utilise une mémoire du type NVMe M.2 contrairement au T5 V-NAND

Après peut être au niveau de la connectivité
T7 c’est de l’USB-C 3.2 Gen 2
 
Tente sans la protection et le système de chiffrement pour voir si il y’a une différence mais je pense pas que ça vienne de la..

Le T7 utilise une mémoire du type NVMe M.2 contrairement au T5 V-NAND

Après peut être au niveau de la connectivité
T7 c’est de l’USB-C 3.2 Gen 2
comment je tente sans la protection ? :bored:

ce MacPro est reupgradé et posse de de l'usb 3 ( mais datant de 5 ans..) j'ai des doutes sur la Gen2
 
comment je tente sans la protection ? :bored:

ce MacPro est reupgradé et posse de de l'usb 3 ( mais datant de 5 ans..) j'ai des doutes sur la Gen2

Quand tu connectes le T7 tu n’as pas le menu de configuration qui s’affiche pour le lecteur d’empreintes et le chiffrage ?

Après pour moi ça vient de ton Mac Pro si ça viendrait du disque ou de son chiffrage ça ferait le même problème sur le M1 y’a pas de raison si ça vient du disque que ça le fasse à l’un et pas à l’autre
 
ok.
je vais tester ça. ( là je trasnfert via 1 autre disque T5 , je vais eviter de perturber son process ;)

je reviens avec ces infos ensuite ;)

merci