iMac déconnexion du wifi

benoumac

Membre confirmé
19 Février 2012
38
0
Bonjour,

Depuis quelques semaines, c'est arrivé plusieurs fois que mon iMac me fasse des petites blagues. Pour info, il s'agit d'un 21,5 pouces de mi-2011 et j'utilise Sierra version 10.12.6.

Voilà le problème : de temps en temps, quand je navigue sur internet en wifi (j'ai la dernière livebox 5), d'un coup, mon iMac ne capte plus rien, donc la connexion est interrompue. Du coup, je désactive et réactive le wifi mais c'est toujours pareil, et je suis donc obligé de redémarrer le PC pour que cela refonctionne.
Je pensais évidemment que le problème venait de la connexion mais non car les autres équipements branchés sur mon wifi fonctionnent toujours quand mon PC déraille. (ex : le pc de ma copine, la télé par Orange, mon téléphone, etc)
J'ai également essayé avec un autre navigateur mais c'est toujours pareil.

Du coup, d'où cela pourrait-il venir d'après vous ? Mon iMac serait-il en train de vivre ces derniers mois ? Comme il date de 2011, cela ne m'étonnerait pas, mais ça me ferait évidemment bien ch*er !!

Si quelqu'un a une explication ou une solution à m'apporter, je suis donc preneur.

Merci d'avance !



 
Bonsoir,
As tu essayé d’« oublier » ton réseau depuis les Préférences Système et de le sélectionner à nouveau.
 
Bonsoir,
Non je n'ai pas essayé. Quand ça buggera à nouveau (ça n'arrive pas non plus tous les jours mais au moins une fois par semaine), j'essayerais