Déconnexion intempestive de mail

maubec

Membre confirmé
15 Décembre 2014
14
0
74
Bonjour à tous.

Depuis 24 heures, "mail" sur mon imac ne relève plus le courrier ni en auto ni en manuel sur mon compte orange
Aucun problème sur mon mac book.
J'ai vérifié la connexion, les préférences.
Dans préférences mail/comptes le serveur d'envoi indique parfois (déconnecté) mais jusqu'à maintenant je suis arrivé à expédier avec "mail".
"Aide" ne m'a été d'aucun secours
Dans "fenêtre" /"diagnostic de connexion" il apparait 2 fois le compte orange, le second se marque connecté vert immédiatement, le premier cherche longtemps. il lui arrive de se marquer connecté (connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès) mais même à ce moment je ne peux pas relever le courrier.
Aucun problème apparent sur le serveur où je vais lire les messages.

Merci de votre aide
maubec
 
verifie tes réglages de reception de ce compte
(quitte à les modifier de facon factice test puis redemarrer le mac pour remettre les bons)
---
en passant c'est normal de voir 2 fois le nom
(une fois connexion pour reception , une fois pour envoi)
 
verifie tes réglages de reception de ce compte
(quitte à les modifier de facon factice test puis redemarrer le mac pour remettre les bons)
---
en passant c'est normal de voir 2 fois le nom
(une fois connexion pour reception , une fois pour envoi)


C'est la connexion de réception qui a des difficultés mais qui finit par réussir. Mais même connectée la réception ne se fait plus. Merci
 
C'est la connexion de réception qui a des difficultés mais qui finit par réussir. Mais même connectée la réception ne se fait plus. Merci
 
t'as fait la bidouille?
volontairement la modifier sur un detail(donc faux)
redemarrer
remodifier (avec le bon réglage)
redemarrer une 2 è fois
 
Oui, merci, j'ai fait quelque chose d'approchant mais je peux recommencer.
mettre volontairement un faux mot de passe ou changer le port?
Lorsque je veux supprimer des messages sur le serveur il affiche que le "serveur IMAP est actuellement indisponible " merci de réessayer ultérieurement" et il ne supprime pas.
Il m'indique cela depuis hier. Le défaut de connexion ne pourrait-il pas venir de là? Ne devrai-je pas téléphoner au serveur?
Merci de tes conseils, ils avaient été très efficaces en décembre.
Maubec
 
c'est de l'imap?
tu ne l'avais pas dit
( de mêrme que l''on connait ni l'OS ni comment il fut installé , ni l'entretien , ni le service en jeu)

et comme c'est de l'imap
tu peux très facilement comparer avec un test session neuve

note tout ca est déjà expliqué en long en large et en travers dans des centaines de fils antécédents que tu es censé avoir cherché, lus (en particulier ceux sur ton OS et ou service inconnus)
Partie internet car Mail c'est classé section internet sur ce forum

----
la recherche interne de fils dans les nouveaux forums macg est pour l'instant encore assez "capricieuse"

en attendant amélioration vaut mieux chercher autrement

par exemple google ( ou autre) avec recherche restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
Merci de t'intéresser à moi, mais ce que tu viens d'écrire est un peu du chinois pour moi.
Mon compte est un compte POP, c'est lorsque je veux supprimer un message sur le serveur qu'il affiche que le serveur IMAP est indisponoble. Pour moi c'est encore du chinois.

merci maubec
 
Complément
Je viens de me connecter à Orange avec Safari.
Je supprime les messages normalement.
Par contre si je me connecte avec Firefox, j'ai ce que j'ai décrit.
J'ai fermé firefox mais la relève ne se fait toujours pas
Maubec
 
Merci de t'intéresser à moi, mais ce que tu viens d'écrire est un peu du chinois pour moi.
Mon compte est un compte POP, c'est lorsque je veux supprimer un message sur le serveur qu'il affiche que le serveur IMAP est indisponoble. Pour moi c'est encore du chinois.

merci maubec

soit c'est un compte en imap avec réglages imap

soit c'est un compte POP et faut les réglages de reception POP
(pas les reglages imap !)

donc BIEN verifier-corriger

les bons réglages sont donnés partout
Serveur POP : pop.orange.fr (port 995 - SSL)
 
c'est un compte POP, c'est du moins ce qui s'affiche dans les préférences mail.
Il était sur le port 110
si je coche SSL, apparaît port 995
J'ai redémarré dans cette configuration. Rien.
Et puis si, ça marche maintenant.

Je n'avais pas touché à cette configuration lorsque mail a bloqué.... En fait, je n'avais touché à rien. Les mystères de l'informatique.
PROBLEME RESOLU
Merci bien, sans doute à plus tard
Maubec