Déconnexion intempestive

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Ma borne AirPort est reliée à Noos, donc à l'Ethernet via DHCP, et d'ordinaire tout fonctionne bien — la réception est excellente. Mais, au bout de deux heures environ, subitemment, mon PowerBook refuse de se connecter à Internet ; pourtant le témoin de réception est au maximum. Je désactive donc la carte, mais rien n'y fait ; et lorsque je démarre l'Utilitaire d'administration AirPort, il ne retrouve pas la borne et le réseau, puis il refuse de se connecter dessus, ne la trouve pas lorsque je scanne. Je suis obligé de redémarrer le Mac… J'ai contacté Noos, il me disent que cela relève d'Apple ; j'ai contacté Apple, ils me disent que c'est la faute de Noos… Vous avez une idée ?

Merci d'avance,

Antiphon

Merci beaucoup, ce doit être effectivement ça !… Mais as-tu compris l'intérêt de ce bail et quel réglage as-tu adopté ? Je pensait à 1 jour. Quant à l'Apple Care, il ne sont vraiment pas doués. Je leur avais décrit cette déconnexion intempestive en précisant que j'étais sur Ethernet via DHCP, et ils n'ont même pas eu l'idée de me signaler ça…

Merci encore,

Antiphon