iMac Déconnexion intempestives clavier/souris

Daedroth

Membre enregistré
11 Janvier 2016
9
0
34
Bonjour à tous,

J'ai aquis un Imac 27" il y a quelques mois avec clavier/souris sans fil apple. A chaque utilisation j'ai un voir 2 décrochages de connexion. une fois sur quatre ça revient tout seul au bout de quelques minutes et 3 fois sur 4 je dois redémarrer le mac.

Je précise que ce phénomène se produit instantanément quand un téléphone portable est à moins d'un mètre, et environ une fois dans l'heure quand il est à l'autre bout de la pièce. J'ai un samsung galaxy S7 et ma femme un Iphone XS. L'iphone semble perturber le mac beaucoup plus que le samsung. (Si c'est bien la cause de mes problèmes et pas un hasard)

J'ai eu envie de passer sur un clavier avec pavé numérique, j'ai changé mon clavier apple pour un clavier filaire Matias qui fonctionne très bien pour le coup, problème résolu coté clavier.

Maintenant j'ai toujours le problème pour la souris, et elle je n'ai pas envie de la changer. Existe-t-il une solution pour résoudre ces déconnexions ? Ou suis-je condamné à me mettre en quête d'une souris filaire aussi bien que la magic mouse 2 ?

Merci par avance
 
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas. J’ai un Imac 27’’ de 2017.
Je n’ai eu absolument aucun problème depuis le début à travailler avec mon téléphone à côté (iphone 7) ou celui de ma femme (iphone 5S).
Cela fait seulement quelques jours que le problème se produit. Je n’ai pas testé l’éloignement du téléphone et j’avoues que je n’y avais pas pensé. Pour ma part je suis satisfait du clavier et de la souris apple et vu le prix du matériel au global je ne comptes pas en changer !!

J’ai qd même un petit début de piste... A moins que cela soit un PUR HASARD ces « décrochages » sont arrivés depuis la dernière mise à jour...

Des idées ? Des Conseils ? Des retours ?

Merci d’avance !