deconnexion internet

fun08

Membre actif
14 Novembre 2011
194
7
70
Strasbourg
BONJOUR

Problème ? j ai internet avec la box de numericable je suis brancher avec le Cable de ma box a mon imac pourriez vous m indiquer les raisons pour lesquelles je suis régulièrement déconnecter ;et ce dès que je ne travaille plus sur mon imac j ai pourtant rentrer les paramètres au début pour accéder au dit réseau . A chaque fois que je suis déconnecter j ai la fenêtre de FON WIFI qui s ouvre

Serait t il possible que mon imac soit pirater mon fils qui et connecter a la même box n a lui aucun problème de déconnexion

merci de venir a mon secours
 
Bonjour,
Visiblement le Mac se connecte en Wifi en priorité sur la connexion câble Ethernet. Il faudrait voir dans les préférences système réseau pour mettre la connexion Wifi en deuxième position. Il suffit de cliquer dessus et le glisser plus bas dans la colonne de gauche :

ipv6-supprimé-350x306.jpg


Ou alors désactiver le Wifi tout simplement s'il n'est pas utilisé.
 
merci de votre réponse mais mon problème reste entier lorsque je désactive la wifi je n ai plus internet alors que mon câble ethernet reliant ma box et mon imac et brancher dans préférences système le voyant ethernet et vert lui et brancher que doit je faire

je pense que je devrais recevoir internet avec le câble ethernet
 
Redémarre la box, ça peut bloquer (peut-être une MAJ Numericable qui est mal ou pas passée).