Déconnexion session Mac OS X Lion

costadell

Membre enregistré
4 Avril 2006
4
0
Bonjour à tous,

J'observe depuis un jour un problème lorsque je travaille sous Lion. En effet, sans prévenir je suis automatiquement déconnecté de ma session et j'arrive à la page d'ouverture de session. J'ai installé Lion depuis seulement une semaine sur un MacBook Pro 2.4 Ghz Intel Core i5 (2010) avec 8GB de RAM. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Que fais-tu juste avant que ta session ne quitte ?

= le raccourci clavier Cmd+Alt+ Maj + Q fait quitter la session, par exemple.

Merci pour la réponse. Je travaille sur un programme CAO ArchiCAD, et une autre fois j'étais simplement en train de faire une recherche avec Safari (mais en ayant le programme CAO en arrière plan). je sais que ArchiCAD empêche généralement la fermeture automatique du mac, mais pour ce problème ça ne marche pas, il se déconnecte en une fraction de seconde et je perds tout ce que j'ai fait sur la session. Je ne sais pas si ça peut avoir une influence, mais je viens d'activer la fonction session "invité" il y a quelques jours.

Là, je regarderais si l'utilitaire Console me donne des renseignements exploitables dans ses historiques.

À moins que tu n'aies un problème matériel (RAM, …) ?

Bref, je patauge. :zen:

J'ai fait la dernière mise à jour du système hier, et pour l'instant je n'ai plus rencontré le problème. Avec de la chance il s'est résolu ainsi. Je regarderai la console au cas où ça se reproduirait, mais là je viens de voir que les messages s'arrêtent au moment de la mise à jour. Merci en tout cas pour l'aide