iPhone 11 Pro Déconnexions Bluetooth

totoguile

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2010
308
61
Puteaux
Bonsoir la communauté.
Je voulais faire part de mes problèmes bluetooth: depuis IOS13.2 et mon iPhone 11 Pro, j’ai des déconnexions intempestives. L’iPhone « crash » visiblement la stack Bluetooth (le Bluetooth devient « indisponible » pendant quelques secondes dans les réglages). J’ai fait le tour des forums Apple et je ne suis visiblement pas le seul.
Je n’ai aucun problème avec mon iPad ni mon MacBook Pro early 2015, seulement avec l’iPhone.

J’ai tenté à peu près tout (reboot de l’iPhone, réinitialiser des réglages réseaux, suppression/recréation des connexions bluetooth) et rien ne marche.

Je n’ai pas que des écouteurs connectés en Bluetooth:
- La voiture / CarPlay
- mon bracelet mi band 3
- un tensiomètre
- AirPod Pro
- casque Bose QC 35 II.

De plus, mes voisins ont visiblement une BBox qui apparaît de temps en temps

Sur les forums, certains ont réussi à solutionner le problème en désactivant le partage des contacts avec leur voiture, sans succès pour moi.

J’ai aussi désactivé les notifications avec mon bracelet, mais là non plus pas d’amélioration.

J’avoue être à cours d’idée, est j’ai l’impression que c’est lié à Apple et iOS 13.2, du coup je sonde pour savoir si je suis le seul ou pas ...
 
Aucun problème de mon côté.
Tu as tout essayé sauf une réinstallation complète de l'iOS , non ?
 
J'ai reussi à faire une capture. Lorsque j'observe une déconnexion, le réglage bluetooth passe par 3 états : Non - Non disponible - Oui

C07D45D3-079F-4BB2-B5C7-D424EE2F1DD1_1_105_c.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: Yasser lengo
Peut-être un défaut hardware ?
 
Possible. J’ai passé 3/4h avec le support Apple: le diagnostic à distance n’a rien révélé. De plus je n’avais pas ce problème au début (iOS 13.0/13.1)
3 pistes :
- bug iOS mais pour l’instant peu de remontées d’après le support !
- problème dans la sauvegarde / processus de transfert des données entre mon précédent iPhone et celui-ci
- problème HW.

Je vais tenter un restore to factory et après je verrais
 
Bonjour, exactement le même problème sur mon iPhone 7 depuis la mise à jour de ce matin même vers iOS 13.2 ! Erreur de débutant : Ne toucher à rien tant que ça marche !!!
Mes écouteurs fonctionnaient parfaitement jusqu'à la mise à jour et, depuis, dès que je lance un flux audio (Apple Music, Radio en Streaming,...) ça désactive les écouteurs quelques secondes (icône écouteur) puis ça revient après avoir coupé la lecture.

J'ai eu le support en ligne puis au tel mais le problème viendrait de... mes écouteurs ! mdr
Je précise qu'ils fonctionnent parfaitement sur mes autres iTruc (iPad, Macbook Pro et iMac)
 
Très intéressant, c’est probablement le premier témoignage qui ne soit pas lié à l’iPhone 11 et qui met clairement le doigt sur iOS 13.2 ! Merci.
J’ai l’impression que le phénomène est accentué par la gestion des applis en fond de tache, mais c’est juste une intuition.
 
Petite question, tu as simplement mis à jour ton tel ? Tu n’as pas fait une restauration aux paramètres d’origine, fait la mise à jour, puis importé ta sauvegarde ?
 
oui, juste la mise à jour !

Dans mon cas, le lien avec la mise à jour ne laisse aucun doute, j'écoutais un podcast avec mes écouteurs, j'ai fait la mise à jour et, juste après, j'ai voulu reprendre le podcast et là : problème...
 
Je ne vois pas ça mais quand je suis dans Apple Music (par exemple) avec l'icône casque visible. Je lance la lecture d'un morceau, une seconde plus tard l'icône casque disparait puis le lecteur repasse de lui-même sur stop et quelques secondes plus tard l'icône casque réapparaît ! et pendant ce temps, je n'ai aucun son, ni par les écouteurs, ni par les hauts-parleurs...
 
Je ne savais pas, mais lorsque l'iPhone est connecté au mac, on peut lancer la console.app et avoir les logs de l'iPhone

erreur 13:30:17.290622+0100 bluetoothd STATUS 1305 (8)
erreur 13:30:17.290776+0100 bluetoothd Hardware error - Bt chip timed out while trying to transfer data to SPMI master (8)
par défaut 13:30:17.291383+0100 bluetoothd FW PCIe core dumps disabled or not supported
par défaut 13:30:17.291699+0100 bluetoothd FW log streaming disabled, skipping BTDebug log dump
par défaut 13:30:17.291850+0100 bluetoothd Bluetooth error - restarting { build: release, reason: 652, context: }

Donc je vois bien que le Bt chip timed out. La question est de savoir pourquoi ...
Pour celles et ceux qui auraient ce problème, pouvez-vous aussi connecter votre iPhone à votre mac et lancer la console ?
 
Hello, j'ai le meme problème avec un casque le h8 de Bang et Olufsen. Il fonctionne parfaitement sans deco sur du matos android et windows. C'est très désagréable
 
Hello, j'ai le meme problème avec un casque le h8 de Bang et Olufsen. Il fonctionne parfaitement sans deco sur du matos android et windows. C'est très désagréable
Salut,

As-tu un Mac pour faire des traces ?
si oui, il faut le connecter au mac via le cable lightning, autoriser l'accès, lancer Console.app et faire un filtre sur "Hardware error"
 
Bon, je viens d'effectuer les manipulations suivantes :
- sauvegarde complète de l'iPhone sur mon mac
- erase de l'iPhone (Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages)
- récupération de la sauvegarde.

Pour l'instant, le bluetooth tient ! Je vous tiens au courant s'il y a de nouvelles déconnexions
 
Malheureusement j’ai pas de Mac sous la main pour faire la manipulation. Mais je pense que si la restauration réseau ne fonctionne pas à part attendre une maj d’Apple il va pas se passer grand chose. Snif
 
13.3 beta 1 installée : le BT tient depuis 45min sans coupure ... j'essaie de solliciter le télephone pour essayer de provoquer le défaut, mais pour l'instant aucune déco !
 
  • J’aime
Réactions: skunkobi