Déconnexions Free Sagem + pb synchro

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
J'ai un petit problème avec ma connexion Internet : j'ai le sagem f@st 800, MacOS X.2.3 et, quand je l'ai reçu, j'ai installé les dirvers du CD (version 1.1.0 ou 1.1.1, je sais plus), tout marchait parfaitement... Puis j'ai installé les derniers pilotes sortis, les 1.1.4, et la connexion s'est dégradée de jour en jour : déconnexions fréquentes, aléatoires et synchronisation longue.
J'ai donc réinstallé le 1er driver il y a deux semaines... Tout rebaignait, mais depuis, ca revient : en plus, je dois parfois débrancher/rebrancher le modem pour que le Mac le reconnaisse...
Comment ravoir une connexion que ne déconnecte pas plus d'une ou deux fois par 24h ?

Je précise que j'ai mis des filtres sur mes 2 prises utilisées, et que j'ai branché le modem au dos du G4.

PS : Je viens de voir sur le site de Free ( ici ) qu'il y avait un " probleme de transmission chez l'un de leurs fournisseurs" à Grenoble... Cela peut-il jouer un role sur la synchronisation ?

Merci...

Bonsoir,

je suis également dans le même cas. Je suis sous X également version X.1.5. J'ai la dernière version du driver 1.1.4.

J'ai fait parvenir à la hot line le descriptif du problème et comme d'habitude les réponses sont vides d'information et contiennent des questions.... Si quelqu'un a résolu le problème je suis preneur car cela me gonfle particumièrement de payer pour un service proche de la nullité...

Je connais aussi les mêmes problèmes et Free n'apporte pas de réponses aux questions
Je cherche un partenaire ADSL plus fiable
Cherche conseils sur Fournisseur qui ne m'abonne pas aux K Panic

Merci
confused.gif

Free fonctionne hyper bien pour certains, moins bien pour d'autre.
J'ai la chance d'avoir une freebox, c'est un vrai bonheur malgré des débuts difficiles.
De toute façon c'est l'USB qui pose problème, pas free.
Essayez avec un modem ethernet...oui il faut l'acheter, mais bon...d'occase y'en a peut être.
Allez courage.

p;s: Y'a proxad.free.adsl pour raler encore plus fort
wink.gif

Salut !
Si cà peu vous rassurer mon frère qui est sous PC
frown.gif
à aussi des déconnexions intempestives avec Free. Il est sur Marseille.

a+

trouvé sur Mac bidouille

Je viens rencontrer un problème de connection avec mon Sagem Fast 800 USB sur OS 9.2.2 mais j?ai trouvé la solution? peut-être que cela peut aider d?autres personnes.
Lorsque je me connecte la 1ere fois tout se passe correctement, par contre si je me déconnecte puis me reconnecte cela ne marche plus : plus aucune connection reconnu (blocage sur l?authentification). Le seul moyen de se reconnecter est de redémarrer le Mac. Après avoir galéré quelques jours,...j?ai trouvé la solution auprès de SAGEM. Il suffit de changer les données techniques du ?visionneur? SAGEM mises par défaut en PPPoA VCmux? par ?PPPoE LLc?. Redémarrez ensuite le Mac et tout fonctionne pour le mieux : on peut se déconnecter/reconnecter à volonté.

Voir si ca fonctionne sur OS X????

@+

liboo