iOS 16 Déconnexions permanentes d'internet en Wifi

Papourv

Membre enregistré
24 Juin 2023
6
1
69
Bonjour,
Depuis quelques temps, nous avons un problème récurrent sur tous nos appareils IOS (iPhone, iPad) : la connexion wifi est bien effective et reste active mais la connexion à Internet se coupe régulièrement. Le seuil moyen trouvé est de décocher et recocher immédiatement le WIFI dans les réglages. La connexion revient alors immédiatement....jusqu'à la coupure suivante. Parfois cela ne tient pas 5 minutes.
La dernière maj en 16.5.1 n'a malheureusement rien changé.
Quelqu'un aurai-t-il (elle!) une idée? le bug est tellement frappant qu'il est curieux qu'on n'en trouve pas de trace sur Internet et je ne vois a priori pas en quoi il serait spécifique à notre installation
Merci par avance pour toute aide
 
Bonjour,

Cela ressemble plutôt à un problème de box, non ? Si tous les appareils sont concernés... as-tu essayé de réinitialiser les paramètres wi-fi de ta box ?
 
Bonjour,

Cela ressemble plutôt à un problème de box, non ? Si tous les appareils sont concernés... as-tu essayé de réinitialiser les paramètres wi-fi de ta box ?
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais non je ne pense pas que ce soit un problème de box. J'ai effectivement eu des soucis de wifi (différents) avec (Livebox 6) mais depuis elle a été changée et par ailleurs j'ai mon Macbook pro qui est également connecté en wifi (ainsi que chaudière, télé, voiture etc,....) ces autres équipements ne souffrent d'aucune coupure internet. Il n'y a que les équipements IOS qui posent problème.
 
Problèmes d'adresses IP qui sont peut-être identiques selon les moment tu es en DHCP ou avec des adresses fixes ? La coupure lorsqu'elle a lieu est-elle présente sur tous les appareils en même temps ou que sur certains.
 
Depuis le remplacement de la box, je n'ai remis aucune adresse statique. Quant à ta deuxième question, il est difficile de répondre car je n'utilise pas les appareils en même temps
 
Ceci dit, tu as peut-être raison, c'est une piste à creuser. Je peux mettre des baux statiques sur un bon nombre d'appareils
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bon ok je viens de trouver le schmilblick. En cherchant à modifier les adresses statiques je me suis aperçu que je n'avais plus accès à ce réglage dans l'onglet réseau de la box. Presque prêt a changer de nouveau celle-ci, j'ai sur le conseil du technicien orange regardé de plus près mon réseau et bingo! en débranchant un WIFI extender Netgear qui visiblement posait problème de conflit d'adressage, tout est rentré dans l'ordre, plus de coupures!!!
Donc le pb n'était ni la box ni IOS mais un équipement qui mettait la grouille......
Je vais remplacer celui-ci c
Voilà
 
Je vais remplacer celui-ci car même avec reset usine et reconfig, même bazar
Merci à Le petitpiero pour son aide
 
De rien je n'ai fais que te mettre sur une piste... Ravi que ton problème soit résolu.