Time Capsule en ethernet perd la connexion générale

Fhano

Membre confirmé
1 Juin 2004
13
0
Bonjour,

J'ai un problème de connexion du time capsule venu remplacer mon routeur netgear et mon NAS.

Je m'explique:

j'ai un modem câble, abonné à Voo (Belgique).
Mon time capsule est connecté via son câble ethernet à ce modem.
Mon iMac est connecté au time capsule via un câble ethernet.
J'ai deux autres appareils connectés sur mon time capsule en ethernet et d'autres machines sur ce réseau via le Wifi.

J'ai de très nombreuses coupures d'internet (bwanadisk est installé et me signale les déconnexions).
J'ai lancé la console pour voir et le nombre des déconnexions est impressionnante.

Mais en plus le problème est que le mac perd la connexion globale au timeCapsule (pas seulement le lien internet)! Si je lance un transfert de par exemple 100Go vers le disque dur du timeCapsule, il n'a jamais le temps de le finir et le timeCapsule se déconnecte avant la fin (le mac ne trouve donc plus le lecteur sur le réseau).

Dans des conditions pareilles le disque dur est donc inutilisable.

Je précise que je n'utilise pas timecapsule avec time machine non plus.

Croyant qu'il s'agissait peut-être d'un problème de température, j'ai remplacé le disque dur interne au TC par un caviar Green 1To qui chauffe moi mais cela ne résout rien.

J'ai fait de nombreuses recherches sur le net et les forums mais je ne trouve pas de solution :(

La seule piste que j'ai lu était peut-être d'installer le firmware 7.1.1 au lieu du 7.4.2 mais je ne le retrouve en téléchargement nulle part.

J'ai essayé aussi le mode "désactivé mode pont" mais étant donné que le modem câble n'assigne pas d'adresse privé DHCP cela ne fonctionne pas et je me retrouve sans internet.

Si quelqu'un a une idée cela nous aiderait beaucoup...

Merci d'avance!
 
petite update: je viens de tenter de sauvegarder une partition de 700go avec time machine vers le time capsule qui me créé des ennuis et là cela passe sans problème: pas de déconnexion! Alors pourquoi se déconnecte-t-il sans arrêt lors de transfert lourd via le finder?

Il n'y a pas un pro du réseau qui traîne sur le forum? ;)

Merci