Étendre mon wi-fi avec ma Time capsule

warewarny

Membre junior
17 Février 2014
11
1
Tubize Belgique

Étendre mon Wi-Fi avec ma Time Capsule​

Bonjour, j'ai un modem VOO raccorder a ma Time capsule (A1470) pour mon réseau wifi.
Il se situe dans mon bureaux avec mon iMac .
Pas trop de problème pour avoir du réseau dans le salon juste en dessous pour moi avec mon iPad.
Par contre mes enfant on de mauvaise connexion avec leur tablette samsung.
Je me demandait si le place un cable de ma time capsule vers le salon un étage plus bas et en y ajoutant un aiport extreme (6' generation) au bout ?
Cela améliorera t'il mon réseaux ou il perdra en puissance dans mon bureaux ?
J'avait deja essayer avec un cpl mais problème avec mon réseaux électrique j'ai du le revendre :-(

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 786
594
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ensemble.

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 554
177
38
Près de Metz (France)
Pour éviter que ça se parasite il ne suffit pas de régler manuellement la fréquence de chaque borne ? J'ai installé trois bornes chez moi, chacune a sa fréquence dédiée et ça fonctionne très bien. Après je n'ai pas un environnement chargé en wifi aussi il faut dire, je ne capte qu'un seul réseau du voisinage.

warewarny

Membre junior
17 Février 2014
11
1
Tubize Belgique
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ense
Bonjour,
Avoir plusieurs bornes WiFi dans un domicile c'est compliqué à bien régler, parfois ça marche mieux, parfois les 2 se parasitent et ça marche moins bien. Si tu veux une bonne réception dans toute la maison sans te prendre la tête, installe 2 ou 3 routeurs Mesh, ils sont fait pour se configurer automatiquement et marcher ensemble.
Quel routeur mesh me conseille tu ?

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 554
177
38
Près de Metz (France)
Déjà est-ce que tout le monde est capable de bien choisir les 3 fréquences ? ;)

Ça sûrement pas, j'ai fait des recherches pour savoir comment paramétrer correctement tout ça, ne pas prendre des fréquences trop proches notamment.

Si ça peut servir voici ma config qui fonctionne bien dans un environnement non surchargé en ondes wifi :

Canaux en 2,4 GHz : 1 - 6 - 11
Canaux en 5 Ghz : 36 - 48

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 786
594

Oizo

Membre d’élite
Club MacG
3 Août 2002
3 554
177
38
Près de Metz (France)

warewarny

Membre junior
17 Février 2014
11
1
Tubize Belgique
J’en ai sur la vitesse de connection qui n’est pas pareil si on en a 1 ou 3 : voire photo >>>
85E89C07-FE23-4C19-A923-01B61E0F2404.png

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
3 786
594
C'est juste que si tu achètes 3 routeur c'est pour une maison immense, et que les ordis qui sont le plus loin de la Box auront un débit moindre que ceux qui sont dans la même pièce, mais un bon débit quand même.
Les routeurs Mesh ça fonctionne comme ça : Box <--> Mesh1 <--> Mesh2 <--> Mesh3 <--> Ordi

andr3

Membre émérite
15 Septembre 2011
622
42
Manage.Be
J’ai ajouté un RE650 (Range Extender) de TP-Link pour amener le signal wifi et amplifier celui-ci a l’endroit où le RE650 est installé.

Sur un début de 400Mbps fourni par Orange (réseau VOO), j’ai en sortie du RE650 minimum 380Mbps.