Découpage dans illustrator?

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour, je souhaite découper du texte dans une image via Illustrator. J'arrive à faire la démarche sur une forme vectorielle mais pas sur une photo, Illustrator me fait la sourde oreille, comment faire?
 
J'ai peut être mal compris la question mais essaies :
Tu mets ton image en fond le texte par dessus (vectorisé ou non), tu sélectionnes les 2 et tu appliques un masque d'écrétage...
OBJET / MASQUE D ECRETAGE / CREER
 
Salut, tu mets ton image en AR plan, tu écris ton texte par dessus, tu sélectionnes le texte et =>objet décomposer, puis une fois que le txt est vectorisé =>objet, tracé transparent, le txt ne changera pas d'aspect. Tu sélectionnes tout et tu appliques le masque. Voir essai.
 
En fait l'exemple que tu as donné, je voudrais faire le contraire, démarrer d'un fond transparent, placer une image, je met le texte par dessous (dessus ça ne marche pas), je le vectorise, puis je fais une soustraction avec le pathfinder pour que le texte disparaisse et découpe ma photo. Au final, j'ai une photo avec une texte découpé transparent. Peut être jeanba3000 a raison, je dois le faire sous photoshop, au cas pouvez vous m'expliquer comment faire? (photoshop ou Illustrator) (sinon j'ai aussi Logic audio ... :D)
 
Ce que tu souhaite n'est pas possible dans illustrator. Dans Photoshop, tu transformes ton texte en sélection et tu défonces l'image. Pas dur !
 
Ah ok, on comprend mieux ta question qui donc était mal posée au départ, donc tu veux « trouer » ta photo d'un texte blanc tout bêtement, sachant que.

Dans Photoshop :
- tu ouvres ta photo ;
- dans la palette des calques, tu peux voir que le nom du calque de base est en italique, il est bloqué et ne peut pas avoir de transparence ;
- double clic sur le calque, ça le renomme et surtout ça le débloque, il est un calque indépendant ;
- tu crées ton calque de texte comme tu le souhaites au-dessus de ce calque ;
- clic droit sur la vignette du calque de texte dans la palette des calques, choisis Sélectionner des pixels ;
- tu prends le calque de texte dont tu n'as pas besoin dans la palette des calques et tu le glisses sur la corbeille pour le supprimer
- pomme-majuscule-i pour inverser la sélection ;
- tu cliques dans la palette des calques sur le bouton Ajouter un masque ;

Et voilà !
 
J'ai pas réussi, je vais checker la démarche :
- tu ouvres ta photo --OK--

- dans la palette des calques, tu peux voir que le nom du calque de base est en italique, il est bloqué et ne peut pas avoir de transparence --VU--

- double clic sur le calque, ça le renomme et surtout ça le débloque, il est un calque indépendant --OK--


- tu crées ton calque de texte comme tu le souhaites au-dessus de ce calque
(Nouveau calque ou par dessus l'image?)


- clic droit sur la vignette du calque de texte dans la palette des calques, choisis Sélectionner des pixels
(Je trouve pas cette fonction, je suis sur CS2, il y'a "sélectionner la transparence du calque" ou bien "pixeliser le texte" qui s'y rapproche


du coup je bloque là-------------

- tu prends le calque de texte dont tu n'as pas besoin dans la palette des calques et tu le glisses sur la corbeille pour le supprimer

- pomme-majuscule-i pour inverser la sélection ;
- tu cliques dans la palette des calques sur le bouton Ajouter un masque ;

Et voilà :mouais: