découpage d'un PDF multipage

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'ai téléchargé un PDF multipage sur lequel j'aimerais pouvoir changer la couleur de fond de chaque page afin de l'imprimer.

En effet, la couleur de fond est bleu et dans un soucis d'économie de ma cartouche d'encre, je souhaiterais avoir un fond blanc.

J'ai ouvert le document avec graphic converter mais je dois changer la couleur de chaque page une à une, il y a 50 pages, c'est trop long !!
ooo.gif


Comment faire pour tout automatiser ??

Sinon, j'avais penser découper le document en 50 pages et faire, dans photoshop element 2 (je n'ai que ça de dispo
frown.gif
) un traitement par lot mais là encore, je ne sais pas comment découper le fameux PDF et moins encore comment lui dire de changer la couleur de fond sur une image qui a été aplatie !!!

Une idée ??

D'avance merci
zen.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Sinon, j'avais penser découper le document en 50 pages et faire, dans photoshop element 2 (je n'ai que ça de dispo ) un traitement par lot mais là encore, je ne sais pas comment découper le fameux PDF et moins encore comment lui dire de changer la couleur de fond sur une image qui a été aplatie !!!

Il y a des scripts ds photoshop element 2 ?? Si oui il faut essayer ça. Non ?
confused.gif
 
Salut
smile.gif

Telonioos a dit:
Sinon, j'avais penser découper le document en 50 pages ...
Voici une solution possible, un petit script de mon cru : Extrait Pages "pdf"
laugh.gif


Voici la marche à suivre :

1. Tu dois avoir une version d'Acrobat 4 ou 5 (attention, le vrai Acrobat, pas Acrobat Reader).
Les version précédentes d'Acrobat n'était pas scriptables, et je n'ai pas essayé avec des versions plus récentes (il se peut que ça fontionne bien en l'état, si non il faut éditer le script et adapter le code à la version d'Acrobat que tu disposes).

2. Fais un dupli du fichier "pdf" que tu veux séparer, et place-le dans un nouveau dossier (histoire de ne pas foutre le bokson sur le bureau), et assures-toi que le nom de ce dupli ne dépasse pas les 20 caractères (le script renomme chaque nouveau fichier avec le numéro de la page extraite).

3. Ouvre le fichier "pdf" avec Acrobat et lance le script... puis... patience car c'est un peu long (mais 1000 fois moins que le faire à la mano
cool.gif
)... enfin, apprécie le travail
laugh.gif


Voilô
wink.gif
 
si le script de Fredo ne fonctionne pas, trouve un pote avec Illustrator car il ouvre les PDF sans aucun problème et tu peux donc intervenir sur les fonds, de plus il gère les scripts donc tout ce qu'il te faut normalement !
wink.gif
 
semac a dit:
Connais pas non plus PitStop… je reste sur Illustrator, bcp plus facile à trouver
laugh.gif
et ça fonctionne très bien…
PitStop est très utilisé et vraiment puissant pour la manipulation de PDF et c'est le pied aussi.

Tu peux vraiment tout faire avec... Par exemple partir d'une feuille vierge en Acrobat et y insérer des choses et le sauver en PDF...

M'enfin le prix y est aussi... pas utilisé chez les graphiste mais plutôt chez les imprimeurs et dans les grosse compagnie qui ont un gros workflow de PDF...

voici leur site pour vous instuire Enfocus

Au plaisir

Marc-André
laugh.gif