Découpe précise d'une boucle sur GarageBand?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,

J'ai importé dans GarageBand un morceau de ma bibliothèque Itunes sur lequel j'aimerais bien retravailler. Je ne veux prendre de ce morceau qu'une partie.
Depuis tout à l'heure, je bataille parce que je n'arrive à découper ce morceau dans l'éditeur de piste que grossièrement. Par exemple, une fois que j'ai sélectionné la partie qui m'intéresse, je n'arrive pas à modifier cette sélection pour ne prendre que ce que je veux à la note près.
Pour faire plus clair, j'aimerais que ça fasse un peu comme on le ferait pour rogner avec une photo avec aperçu. Une fois que l'on a sélectionné la partie de la photo qui nous intéresse, on peut jouer avec le cadre de sélection et prendre précisément ce que l'on veut.

N'y a t'il pas un moyen d'affiner ce que l'on a sélectionné dans GarageBand?

Merci.
 
N'y a t'il pas un moyen d'affiner ce que l'on a sélectionné dans GarageBand?

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre.

Il est tellement facile de faire une sélection sur Garageband, presque à l'échantillon près, que je n'arrive pas à comprendre comment tu travailles.
 
@ Mesh : j'avais bien pensé à un soft comme celui-là ou à Amadeus, mais je voudrais toutfaire avec GarageBand si cela est possible pour éviter de faire 12000 manips avec autant de logciels.


@ Alaincha : désolé, je n'ai qu'un neurone en informatique et c'est difficile pour moi d'expliquer des termes informatiques et qui plus est en les mélangeant à la MAO domaine dans lequel je débute profondément.


Sinon, mesdames et messieurs, aussi incroyable que cela puisse paraitre je viens de comprendre!!!

En fait, il faut choisir une valeur de quadrillage la plus faible possible avec 1/64° de note (l'espèce de règle juste au dessus de la piste), ça donne un truc précis. Jusque là j'avais la valeur par défaut 1/4° de note et ça ne me permetttait que d'élargir ma selection par bout de fichier et non de façon linéaire.
 
Si tu veux une précision optimale il faut décocher l'option "aligner sur la grille" dans le menu "Contrôle" (ou raccourcis clavier Pomme + G)
Cependant il me semble qu'on ne peut pas modifier une sélection en l'agrandissant par la droite ou par la gauche à l'exemple du rognage d'Aperçu.
 
" il me semble qu'on ne peut pas modifier une sélection en l'agrandissant par la droite ou par la gauche à l'exemple du rognage d'Aperçu."

Oui, ça fonctionne, mais apparemment on ne peut agrandir/rétrécir que du côté droit de la sélection. Je n'y arrive pas du côté gauche (ou alors c'est à cause de mes mouffles et de la gêne que cela provoque dans la précission de mes gestes).
 
On peut aussi découper à l'aide du curseur, on place alors le curseur à l'endroit où l'on veut découper la boucle et d'un petit Pomme+T on scinde la boucle en deux (on peut aussi faire l'opération inverse en sélectionnant 2 boucles et en entrant le raccourcis Pomme+J ce qui va joindre les boucles)

Je n'arrive pas trop à savoir si vous utilisez l'éditeur de boucle (celle avec les courbes précises) pour l'avoir il suffit de double cliquer sur la boucle (ou bien de la sélectionner puis de cliquer sur l'icone représentant une boucle qui se fait couper par des ciseaux qui est juste à côté de l'icone du répertoire de boucles). Une fois dedans on peut sélectionner une partie de boucle en cliquant au point de départ voulu puis en glissant jusqu'à la fin voulue et en cliquant enfin sur cette sélection qui va alors être découpée du reste.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4