Découper un DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Sur un fichier vidéo d'environ 1 Go présent sur un DVD, je ne souhaite garder que ce qui m'interesse soit environ un morceau de 500 mo.

Sous windows je faisais ça très facilement avec Néro, avec quelle application faire ça sous OS X 10.4 , une de celle présente dans ilife ? Si oui laquelle ? J'ai aussi toast 6.

Merci

Ben j'ai bien une méthode, mais ne dois pas être si simple que sur PC...

Avec le logiciel D-Vision tu crées un Divx que tu peux scinder à l'endroit que tu souhaites.

Ensuite avec le logicielMovieGate tu prends ton Divx et tu en fais un DVD.

Je sais que c'est une méthode pas des plus simple, même un peu longue, mais elle fonctionne.

Salut

Le logiciel yade-X permet d'extraire pistes par pistes, tu peux donc prendre que la video, le son, il suffit après de remonter le film avec movie gate

Après Yade, on peut même utiliser Imovie pour modifier le film (la video et l'audio)

Pas grave, le soft ouvert et c'est explicite et intuitif...
  • Si tu choisis de garder le bout qui t'intéresse en divx, sache que les 3 plus efficaces des logiciels qui le transformeront sont ou ont un tutoriel en français:
- Handbrake: directement du dvd au divx sans rip préalable avec un autre logiciel;
- D-Vision: entièrement en français et facile;
- ffmpegX: convertit tout en tout et explique comment en français.
  • Si tu veux graver le VOB (donc pas de divx), dans les rippeurs, seuls DVDBackup et DVD2OneX sont en français, sachant que ce dernier et OSEx et MacTheRipper sont les 3 plus efficaces (donc 1/3 des rippers les plus efficaces sont en F si tu préfères ! c'est déjà pas mal ;)).
Comme dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et la langue n'est pas une barrière pour ces jobs.
Bonne chance.