découper un fichier mpeg,ou avi etc...

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
bref,comment faire pour découper un fichier vidéo et enregistrer plusieurs fichiers séparés...
du genre ,si je veux envoyer un extrait de film par email,de 40 sec par exemple...
existe il un logiciel qui fait çà?

en demultiplexant au préalable avec bbDEMUX si les pistes audio et vidéo sont associées (c'est le cas du MGP1 et de certains formats AVI) Y' a déja pas mal de posts qui en parle

WebOliver a dit:
Tu peux faire ça avec QuickTime Pro (environ 40 €).

c'est pas le meme quicktime que celui qu'on a ?
une version pro donc...

Non la version free est une comme une version démo, tu ne peux ni enregistré, ni modifié un fichier juste le lire… pour le reste il faut payer
smile.gif

@+
cool.gif

bon j'ai ce quicktime pro...
mais je n'arrive pas à copier une partie de ma séquence...
je séléctionne bien avec les deux petites fleches,mais copier coller etc n'est pas accessible dans le menu d'edition...
je ne comprends pas pourquoi...
pourtant d'apres l'aide quicktime,cela devrait marcher ...
sinon,comment faire pour extraire une partie d'une vidéo et l'enregistrer comme fichier indépendant ?

Tu ouvres ton film avec QT pro
Première précaution le copier ( save as ... )
Ensuite tu ne travailles que sur cette copie.
Défini la zone avant l' extrait ( grâce aux flèches du curseur )
et enfonce la touche effacement ( <-- ).
Fais de même avec la zone après l' extrait.
Enregistre le, voilà ton clip est près.

Si tu l' envoi par mail, il serait peu être utile d' allèger ton film.
Lorsque tu le duplique ( save as ... ) clic sur option pour choisir d' autres paramètres ( dimension, son, codec, ... ).

zen.gif

marche pôa...
frown.gif

Tu es sûr de bien avoir QT Pro (click sûr à propos de Quick Time)
Il serait peut être nécessiaire de réinstaller QT, au moins de faire une màj via les prefs de QT.

zen.gif

non ,il s'appelle quicktime player...mais dans les prefs systeme j'ai rentré le code et il me dit quicktime pro 6...
j 'y comprends pas ...

ce qui est curieux c'est que je peux visionner en plein écran,et acceder à plein de focntions ,mais pas l'édition...(copier etc...)