découper un morceau dans iTunes

ev

Membre actif
19 Février 2001
136
2
56
J'ai pas trouve la reponse sur le forum, mais j'ai peut-être mal cherché...
Alors voila, j'ai un morceau dans iTunes qui correspond en fait à un album entier de 50'. Est-il possible de le découper en autant de titres qui correspondent aux chansons (c'est clair ?). Merci !
 
Salut,

Dans iTunes, non.

Mais tu peux ouvrir le fichier dans QuickTime Pro, puis par couper/coller, tu crées autant de fichier que tu veux, puis tu les sauvegardes en .mov.

Ensuite, dans iTunes, tu appuis sur ALT et tu cliques en même temps sur le menu "Avancé" et tu sélectionnes "Convertir en AAC" (ou en MP3 selon le format dans lequel tu encodes). Puis tu sélectionnes tes morceaux .mov et iTunes les importe en AAC. Ensuite il faut les tagger.
 
Dans iTunes c'est pas possible. Il te faut un autre logiciel, comme QuickTime en version Pro par exemple.
Sur ITUNES c'est possible, à condition de rester sur un format AAC, AIFF ou MP3. (A définir dans ses préférence d'encodage)

La solution:
Pomme I/Options / durée début et fin/ avancée "convertir en MP3" par ex.

On se retrouve ainsi avec sa chanson isolée (2e fichier donc) du reste du morceau d'origine.

Attention faut le renommer parce que par défaut il s'appelle comme son "père". ;)

Et ainsi de suite pour tout ton fichier.

C'est parfait pour les concerts par ex. car Itunes enchaîne à la seconde près.
Astuce : Bien repérer au préalable les time-code à rentrer pour faciliter la tâche d'encodage. :cool:

A noter quand le fichier "père" est un Wav bien lourd (genre 900 MO), ITunes a du mal à le digérer pour le découpage.
IL faut alors le convertir en entier en MP3 (étape de transition) pour ensuite passer à nos découpages bien propres.
 
merci

cela marche tres bien et cela dure deux secondes.

Donc :

Pomme I/Options / durée début et fin
puis, Itunes / avancée "convertir en MP3

On se retrouve avec deux fichiers du meme nom. Il suffit de renommer convenablement.