Découvrir iPhoto '08....

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous,

Je n'utilise pas vraiment iPhoto, si ce n'est en tant qu'une visionneuse mais c'est iPhoto qui range les images comme il veut lors de l'importation.
On vient d'acheter un iMac pour ma femme et je cherche une aide pour qu'elle puisse découvrir ce programme de façon sympa et ludique - celle de l'iMac est un peu légère je trouve et surtout trop de lecture et pas assez d'exemple précis pour ma femme ;)

Alors, existe-t-il des tutorials, ou vidéos, mais en français, en tout cas quelque chose en image voire avec des liens qui permettent d'apprendre rapidement à manipuler ce logiciel qui, par ailleurs, parait très sympa.

Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous,

Je n'utilise pas vraiment iPhoto, si ce n'est en tant qu'une visionneuse mais c'est iPhoto qui range les images comme il veut lors de l'importation.
On vient d'acheter un iMac pour ma femme et je cherche une aide pour qu'elle puisse découvrir ce programme de façon sympa et ludique - celle de l'iMac est un peu légère je trouve et surtout trop de lecture et pas assez d'exemple précis pour ma femme ;)

Alors, existe-t-il des tutorials, ou vidéos, mais en français, en tout cas quelque chose en image voire avec des liens qui permettent d'apprendre rapidement à manipuler ce logiciel qui, par ailleurs, parait très sympa.

Merci d'avance.

Bonsoir,
ça c pas mal :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iphoto08.html
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Tu as aussi les tutoriels d'Apple. (en anglais très compréhensible. ) :up:

Merci, mais pour ma femme :( ... elle pige rien en informatique alors même ça, et de plus en anglais, ça lui prend trop la tête:D

Va falloir que j'y jette un oeil et lui explique après; bon, comme ça je découvrirai moi aussi iPhoto :up:
Tiens, tant qu'on y est, et pour aller plus vite: elle a classé ses photos avec ImageBrowser livré avec l'appareil canon, et voudrait retrouver la même arborescence dans iPhoto. Est-ce possible?
Ou sinon, peut-on créer plusieurs sous-dossiers et, si oui, jusqu'à quel niveau?

Merci encore;)

PS1: j'ai trouvé pour les sous-dossiers et apparemment le nombre de niveaux est infini...

PS2: un truc que j'ai pas trouvé: peut-on fermer/ouvrir tous les événements à la fois?
 
Merci, mais pour ma femme :( ... elle pige rien en informatique alors même ça, et de plus en anglais, ça lui prend trop la tête:D

PS2: un truc que j'ai pas trouvé: peut-on fermer/ouvrir tous les événements à la fois?

tu te mets en mode photo (et pas événements).
tu fais tout sélectionner (pomme-A).
Tu fais un alt-clic sur la flèche d'un événement, ça les ouvrira tous ! :up: (ou bien ca les fermera tous)

Sly54
 
  • J’aime
Réactions: mjpolo