Decrochage Aiport Express

AuGie

Membre expert
Club iGen
6 Août 2003
1 309
491
46
www.ecphotographie.fr
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer ma connexion ADSL. J'ai mon modem 510V4 configuré en routeur (c'est lui qui se charge de se connecter à mon FAI )

Il est branché en Ethernet sur la borne airport express. Les enceintes aussi. La connexion web marche bien et je peux écouter et surfer en même temps. J'ai cependant un petit problème, quand je télécharge à fond ou réalise un test de bande passante, ma connexion plafonne à 250 Ko/s puis décroche complètement, retombe à 0 pendant 1 sec et se relance. Même si je n'ecoute pas de musique, il est impossible de télécharger à fond et d'avoir ma connection stable à fond, ca decroche tout le temps, idem pour l'upload. On dirait que quand j'arrive à la saturation de ma connection, ca decroche

Mes parametres sont : Uniquement 802.11g, tx de multidifusion 1, puissance de transmission 100%, Wep 128 bits, canal automatique

Avez vous une idée ?

Ce que je sais, c'est qu' Apple vent sur son site un modem "compatible Airport". Veut-elle dire que d'autres ne le sont pas ?
Aucune idée...

J'ai le même genre de problème, le signal est faible malgrès différents emplacement testés.
Avant j'avais uniquement 802.11g c'était à la limite de perdre la connection, maintenant avec 802.11g et b le signal est meilleur et cela semble mieux fonctionner.

C'est plutôt assez bizarre...