Déçu de l'Imac 27", je re-siwtch

A

Anonyme

Invité
Et encore , ce sont des chevaux de troie que tu dois télécharger , et installer en donnant ton mot de passe admin :D.
 

alex98

Nouveau membre
2 Novembre 2010
8
0
Ben si tu donne ton pass root, c'est comme Linux, le programme fait se qu'il veut et peut tout détruire! Il y a selinux et son équivalent mac qui peuvent être plus haut que root en droits mais si c'est pour avoir un ordi où on peut rien faire... Bref les UNIX sont plus sécurisés que windows mais faire gaffe
 

zosodesbois

Membre confirmé
11 Avril 2009
214
15
perso je suis époustouflé par les capacité de certains PC, notamment pour les jeux... Et surtout pour le prix...

Mais je trouve que cela n'est vrai qu'après un court labs de temps après l'achat.... Je ne suis pas un mac addict, et pour moi un ordi reste un ordi. J'ai un macbook pro unibody depuis 2 ans... il marche aussi bien que lors de son premier allumage... entre temps TOUT mes potes ayant achetés des PC portables en sont AU MOINS à leur 2ème...

En faite la grande question est : Est-ce que je crache tout de suite 1700euros pour un truc qui dure 5 ans ou alors je met 500euros tout les 6 mois ^^
 

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 884
44
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
perso je suis époustouflé par les capacité de certains PC, notamment pour les jeux... Et surtout pour le prix...

Mais je trouve que cela n'est vrai qu'après un court labs de temps après l'achat.... Je ne suis pas un mac addict, et pour moi un ordi reste un ordi. J'ai un macbook pro unibody depuis 2 ans... il marche aussi bien que lors de son premier allumage... entre temps TOUT mes potes ayant achetés des PC portables en sont AU MOINS à leur 2ème...

En faite la grande question est : Est-ce que je crache tout de suite 1700euros pour un truc qui dure 5 ans ou alors je met 500euros tout les 6 mois ^^

Paye en plusieurs fois :rateau:
Sinon pour moi c'est tout vu, c'est un peu comme pour tout d'ailleurs.
 

Damze

Membre confirmé
29 Avril 2009
440
27
27
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Faut dire que je suis d'accord sur le fait qu'Apple se la joue trop agressif sur les tarifs, beaucoup trop. Ils ont baisser de 100 euros le prix du nouveau Mac Mini d'un coups, sans rien changer, c'est donc qu'il y avait une baisse des ventes de Mini, et c'est normal, moi qui souhaitais faire switcher mes parents (surf/mail/photos/streaming) un Mini suffisait amplement, mais à 800 euros la bête c'est beaucoup trop cher !
Je ne doute pas qu'il y a de la R&D qu'il y a derrière, d'OS X qui est superbe comme système, du design et tout ça...Mais je trouve qu'ils abusent un peu.

Après, est-ce qu'ils auraient plus de clients si les machines étaient plus accessibles ? Sans changer le hardware mais en diminuant les marges dessus ? Hmmm ^^
 

bambougroove

Membre d’élite
Club MacG
22 Décembre 2009
1 637
29
...moi qui souhaitais faire switcher mes parents (surf/mail/photos/streaming) un Mini suffisait amplement, mais à 800 euros la bête c'est beaucoup trop cher !
Je ne doute pas qu'il y a de la R&D qu'il y a derrière, d'OS X qui est superbe comme système, du design et tout ça...Mais je trouve qu'ils abusent un peu.

Après, est-ce qu'ils auraient plus de clients si les machines étaient plus accessibles ? Sans changer le hardware mais en diminuant les marges dessus ? Hmmm ^^
Viii, le matériel Apple reste très cher mais les arguments ne sont pas absents pour le justifier ... :up::love:

Un Mac Mini performant et à un prix abordable ... c'est une évidence et c'est indiscutable, Apple l'a heureusement compris en baissant les tarifs, pas assez certes :rose:

En revanche, concernant les autres matériels, la gamme de prix est pertinente dans le sens où ce n'est dans l'intérêt ni d'Apple ni des MacUsers, pour des raisons différentes, d'accroître de manière importante la part de marché actuelle des Mac (MacBook/Pro, iMac, Mac Pro).
Cela dit, cette gamme de prix s'entend avec des matériels et un OS fonctionnels ... cad sans les défauts de fabrication constatés dernièrement sur l'iMac par exemple :mouais:

Bref, pour les MacUsers une part de marché beaucoup plus importante serait plus génératrice d'ennuis que d'avantages : virus, etc.
 

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 884
44
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Faut dire que je suis d'accord sur le fait qu'Apple se la joue trop agressif sur les tarifs, beaucoup trop. Ils ont baisser de 100 euros le prix du nouveau Mac Mini d'un coups, sans rien changer, c'est donc qu'il y avait une baisse des ventes de Mini, et c'est normal, moi qui souhaitais faire switcher mes parents (surf/mail/photos/streaming) un Mini suffisait amplement, mais à 800 euros la bête c'est beaucoup trop cher !
Je ne doute pas qu'il y a de la R&D qu'il y a derrière, d'OS X qui est superbe comme système, du design et tout ça...Mais je trouve qu'ils abusent un peu.

Après, est-ce qu'ils auraient plus de clients si les machines étaient plus accessibles ? Sans changer le hardware mais en diminuant les marges dessus ? Hmmm ^^

Je trouve pas que les imac soient chers, du tout, les portables non plus, si on compare à des config équivalentes dans le monde PC, on trouve les mêmes prix et même plus cher, faut arrêter de dire n'importe quoi aussi et de comparer des machines qui ne sont pas comparables, il y a pas que le DD/processeur/carte graphique/ram à prendre en compte, c'est oublier dans ce cas d'autres éléments très importants, l'encombrement, les petits plus d'apple (le magsafe, clavier rétro éclairé, l'autonomie des batteries, le silence (sauf les DD qui grattent sur certains imac ok...), l'incroyable et faible encombrement de l'imac, le design (bah oui quand même) et j'en passe.

Le mac mini, sont prix était et est toujours absurde, macg l'avait bien souligné en le comparant justement à l'imac 27, plus puissant, mieux équipé, avec en plus un clavier et une souris. Si on ajoute un 27 pouces au mac mini + un clavier et une souris, on s'en tire pour plus cher que l'imac avec un ordi moins puissant, ridicule. La baisse des ventes a du les rappeler à la raison je pense, et c'est tant mieux, mais je le trouve encore trop cher, 599 € aurait été le bon prix, et encore.

Aujourd'hui un mini + un cinema display 27" coûte encore 1798 € ! :eek:
Alors que l'imac 27 coûte seulement 1699 € avec un proc plus puissant, un DD plus gros et plus rapide, une vraie carte graphique, 2 fois plus de ram, un clavier et une souris, c'est du grand n'importe quoi. :hein:

Ça sera pourtant ma prochaine bécane je pense car le tout en un bof bof et j'adore le mini, mais je me contenterai d'un 26 pouces de chez iiYama hdmi, à 330 €.
 

mistik

Vénérable sage
Club MacG
7 Avril 2010
13 240
763
Un peu plus à l'Est de l'Eden
W7 est très bon, très pratique, stable, il n'a rien à envier à Mac si ce n'est le côté très lourd des install/supressions de programmes...
Qu'en sera-t-il de Windows Seven au bout de 2 ans ?

Je me souviens que sur XP (avant mon switch vers Leopard puis Snow Leopard) tout allait bien la première année mais l'année suivante - Windows ne se bonifiant pas avec le temps - l'OS de Redmond est sujet à des ralentissements lors du démarrage de la machine puis est très très très lent pour lancer des programmes. Résultat des courses : il faut réinstaller Windows pour retrouver une sorte de comment dire ... de "fraîcheur" d'exécution des applications.

Avec Mac os X, je retrouve beaucoup moins ce soucis de ralentissement de la machine. Mais rien n'est parfait pour autant.

Voilà mon expérience de Windows vs Mac. ;)
 

David_b

Vétéran
Club MacG
4 Décembre 2005
5 895
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Qu'en sera-t-il de Windows Seven au bout de 2 ans ?
... Il sera remplacé par Windows 8, si Microsoft tient parole.
Quelle délais entre Leo et Snow ? Et on verra le délai entre Snow et Lion.

A part Tiger (et XP), je me souviens pas d'avoir gardé un OS plus de deux ans
 

mistik

Vénérable sage
Club MacG
7 Avril 2010
13 240
763
Un peu plus à l'Est de l'Eden
... Il sera remplacé par Windows 8, si Microsoft tient parole.
Quelle délais entre Leo et Snow ? Et on verra le délai entre Snow et Lion.

A part Tiger (et XP), je me souviens pas d'avoir gardé un OS plus de deux ans
Ce n'était pas le but de ma question.

Sachant que dans le monde PC (peut être plus que dans le monde Mac où l'on aurait plus tendance à changer d'os X à chaque "nouvelle apparition" ... Lion commence à montrer ses dents) le "quidam" utilise pendant très longtemps l'os installé au départ sur la machine (ex: XP SP3 encore d'actualité alors même que l'os XP est sorti aux alentours de 2001), la question est la suivante : Seven installé en 2010 sera-t-il toujours aussi véloce en 2012 (Windows ayant tendance à être plus lent les mois passant) ... en effet Mac os X quant à lui est toujours aussi rapide sur la même période. :cool:
 

David_b

Vétéran
Club MacG
4 Décembre 2005
5 895
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
XP SP3 encore d'actualité alors même que l'os XP est sorti aux alentours de 2001)
Ca n'a rien à voir: il a été le seul "Windows" pendant 7 ans. Et Vista qui a suivi a été un foirage historique.

Je reformule: combien de "vista" sont restés sous Vista depuis la sortie de 7 ?
 

mistik

Vénérable sage
Club MacG
7 Avril 2010
13 240
763
Un peu plus à l'Est de l'Eden
... en tout cas moins que ceux restés sous Windows XP par obligation (cf les netbooks encore sous XP, le downgrading de Vista vers XP dans les entreprises, et l'impossibilité de passer de XP vers Vista et encore moins vers Seven du fait du hardware vieillissant) :p
 

Brenn

Membre confirmé
7 Juillet 2010
192
11
33
Eire
Bonjour,

[...]commandé mon Imac sur le refurb, oui sur le refurb car 2000 euros dans une machine je trouve cela vraiment trop cher surtout au vu du Hardware embarquée plutôt moyen de gamme [...] sauf l'écran qui n'a pas vraiment d'équivalent (c'est ce qui m'avais fait craquer pour l'Imac)

[...]

Quand je vois la qualité plus que médiocre de ces écrans, la non calibration des leds, le matériel fait en chine et non testé .... je m'interroge sur le prix que Apple impose.
:love:
:mouais:
Et tu es sûr de t'être renseigné avant?
 

David_b

Vétéran
Club MacG
4 Décembre 2005
5 895
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
... en tout cas moins que ceux restés sous Windows XP par obligation (cf les netbooks encore sous XP, le downgrading de Vista vers XP dans les entreprises, et l'impossibilité de passer de XP vers Vista et encore moins vers Seven du fait du hardware vieillissant) :p

Ouais, t'as raison: Microsoft, c'est de la merde inutilisable et OS X ça rul3z ta maman en pantalon court devant une grande surface.

Je sais pas ce qui me déprime le plus: les fanboys de Apple, ou les fanboys de Apple anti-Microsoft...
bah :rolleyes:
 

mistik

Vénérable sage
Club MacG
7 Avril 2010
13 240
763
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Je n'ai pas dit que Windows c'était de la merde et que Mac os X était tip top forever !

Je dis simplement que Windows au bout de quelques mois voire années devenait d'une lenteur infernale. Mac os X aussi peut être à la traîne. Il faut sans aucun doute faire très attention à l'installation suivie de la désinstallation d'applications foireuses et veiller à bien entretenir son ordi sous Windows comme sous Mac. :cool:
 

iMacounet

Membre d’élite
6 Novembre 2009
2 898
102
Ou il faut toujours beau.
Je n'ai pas dit que Windows c'était de la merde et que Mac os X était tip top forever !

Je dis simplement que Windows au bout de quelques mois voire années devenait d'une lenteur infernale. Mac os X aussi peut être à la traîne. Il faut sans aucun doute faire très attention à l'installation suivie de la désinstallation d'applications foireuses et veiller à bien entretenir son ordi sous Windows comme sous Mac. :cool:
J'ai un PC portable, oui j'ai bien dit PC (Enfin un Mac est aussi un PC). Je ne ressens pas de ralentissements du système, juste quand j'utilise vmware. Je télécharge que ce dont j'ai besoin, je classe toujours bien mes documents. Mon ordinateur n'est pas lent.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

non non, bcp moins sous mac :p
Pour ma part je ne fais pas de maintenance ni sur Windows ni sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 15h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Ouais, t'as raison: Microsoft, c'est de la merde inutilisable et OS X ça rul3z ta maman en pantalon court devant une grande surface.

Je sais pas ce qui me déprime le plus: les fanboys de Apple, ou les fanboys de Apple anti-Microsoft...
bah :rolleyes:
C'est la réalité pourtant. Ceux qui croit au saint graal d'Apple, et qui rejetent toutes autres formes de systèmes d'exploitation (Windows 7 est bien tout de même) Il ya l'inverse aussi.:rolleyes:
 

mistik

Vénérable sage
Club MacG
7 Avril 2010
13 240
763
Un peu plus à l'Est de l'Eden
J'ai un PC portable, oui j'ai bien dit PC (Enfin un Mac est aussi un PC). Je ne ressens pas de ralentissements du système, juste quand j'utilise vmware. Je télécharge que ce dont j'ai besoin, je classe toujours bien mes documents. Mon ordinateur n'est pas lent. (1)

Pour ma part je ne fais pas de maintenance ni sur Windows ni sur Mac.(2)

Ceux qui croit au saint graal d'Apple, et qui rejetent toutes autres formes de systèmes d'exploitation (Windows 7 est bien tout de même). Il y a l'inverse aussi. (3)

(1) --> pas lent certes, mais quel os et quelle version utilises-tu et depuis combien de temps est-il installé ?

(2) --> c'est ton droit.

(3) --> je suis d'accord avec toi.