Déçu, déçu, déçu...

alors j'ai un processeur 1.07 ghz powerpc g4
memoire 256 mo
mac osx 10.3.9
disque dur de 30 g. il reste a peine 7 g de libre

Trop peu de memoire
Trop peu d'espace libre.
En gros, tu demandes à un manchot de ranger un foutoir le plus vite possible. Plus tu as de données sur ton DD plus ta machine doit travailler, et moins tu as de memoire moins le travaille est rapide, l'un dans l'autre tu comprendras que tu lui en demandes trop. Fais du trie, repare les autorisations, rajoute 512 mo de ram et déja ça ira mieux. ;)

En general je travaille sur safari et word en meme temps. est ce que le fait d'ouvrir +s onglets en meme tps peut ralentir le systeme?

pour les autorisations c'est ce que je fais en ce mement meme. Quand j'ai acheter le mac il y avait deja plein de logiciel pre-installer sur le dd. je vais faire le tri

Je me rappelle il a quelque temps j'avais essayer de reinstaller mac osx sur le disque mais l'ordinateur avait refuse? je me demande si le fait de mettre a jour l'os il ne le reconnait plus?

Je me rappelle il a quelque temps j'avais essayer de reinstaller mac osx sur le disque mais l'ordinateur avait refuse? je me demande si le fait de mettre a jour l'os il ne le reconnait plus?

ça ne sert à rien d'utiliser la hache pour aiguiser un couteau. :heu: :rateau: :D

procédons pas ordre si tu le veux bien

pour la memoire avec trois application il me reste que environ 7 mega de memoire disponible
Pour l'utilisation du processeur je tourne autour de 40%
(safari,information systeme,moniteur d'activite)

pour la memoire avec trois application il me reste que environ 7 mega de memoire disponible
Pour l'utilisation du processeur je tourne autour de 40%
(safari,information systeme,moniteur d'activite)

ça signifie que ton ordi manque juste de ram et que tu n'utilises pas toute sa puissance :up:

Pour noel je pars sur Taiwan. je pense que je trouverais sans trop de probleme de la memoire moins chere qu'ici. :D merci a tout le monde d'avoir eclairer ma lanterne. Demain je travaille tot.
merci beaucoup

Tu n'as pas de sous et tu pars en voyage à Taïwan ...
???

En fait t'es pété de thune mais t'es radin, ou t'as pris un billet en first !

LOL

Désollé j'ai pas pu m'empêcher !

Suis les conseils avisés précédents et dnas l'ordre.
1-onyx
2-réparation des autorisations
3-formatage disque dur (après avoir sauvegardé les données LOL)
4-installation du max de mémoire que tu pourras : là en général il y a un soupir de soulagement du genre "j'aurais du le faire plus tôt"

Bon courage pour le déroulement du sauvetage : de toute façon ça te couteras moins cher qu'un ordi neuf ou qu'un billet pour Taïwan ....

Décidément je suis en forme aujourd'hui ;)

@ +

Vincent

Pour noel je pars sur Taiwan. je pense que je trouverais sans trop de probleme de la memoire moins chere qu'ici. :D merci a tout le monde d'avoir eclairer ma lanterne. Demain je travaille tot.
merci beaucoup

Ouai bah essaye là sur place parce que si elle est pas compatible avec ton ibook t'auras l'air fin ;)

52 € les 512 mo chez macway ça va...