Déçu Time Capsule.......

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour tout le monde,

Les produits d'Apple m'ont plus en plus déçu. Je suis encore tombé le problème avec Time Capsule.

J'explique de mon problème :

Tous les porduits airports sait connecter à un autre routeur comme Point d'accès Wifi. Mais là. j'ai un nouveau routeur wifi qui est très puissant, vraiment plus puissant que Airport Externe. J'ai changé Time Capsule vers mon pièce de bureau et j'ai activé de Time Capsule directement Wifi de ma salon. Elle refuse et ne connecte plus (lumière orange). Wifi d'Airport Express est aussi perdu car la Time Capsule descend lui-meme. Il faut d'avoir un modem par APPLE. Il est vraiment pénible tout ça... Les nouveaux produits d'Apple m'ont coûte plus cher avec très peu des options que les autres marques.

Je ne vois plus qu'acheter un disque dur à réseau via wifi pour que Macbook Air puisse sauvegarder. Et un routeur Point d'accès comme cliquez-ici qui remplace mon vieux Airport Express mais je veux plus puissant que ce lien.

Est ce que vous me propose mieux un disque dur sauvegarde via wifi ? et un routeur du point d'accès ?

Je vous remercie beaucoup et tous mes meilleures salutations

Dernière édition:
t'es payé pour tes liens?

Avançons la monnaie

440px_main_oeuvre.jpg

Il suffit de connecter la TimeCapsule au réseau créé par le routeur puissant! et si le Mac se connecte à ce même réseau, alors il trouvera le disque de sauvegarde de la TimeCapsule

Pareil pour l'AiportExpress. Il suffit de la connecter au réseau créé par le routeur

je ne comprends pas le problème...

Il refuse comme Point d'accès Wifi vers un routeur très puissant de Netgear.... ça fait deux ou 3 heures que je bosse de rechercher et refaire le paramètre de Time Capsule et Express, Aucun solution.

Je vais changer Time Capsule pour un autre disque dur réseau + le point d'accès.

Fanchement Time Capsule m'a vraiment déçu...

Merci quand meme pour votre aide....

Sérieux, tu écris tes messages dans une autre langue et tu fais traduire par reverso ou équivalent ?

Ton histoire de nécessité de modem Apple c'est assez rigolo, car déjà ça n'existe pas, et ensuite la TimeCapsule fonctionne très bien avec n'importe quelle box.

Dis plutôt que tu ne sais pas configurer un réseau constitué de plusieurs éléments, ce sera plus réaliste que de dire que c'est un produit décevant.

Il faut simplement connecter ta TimeCapsule en tant que CLIENT du réseau wifi créé par ton routeur NetGear, comme n'importe lequel de tes ordis ... Si tu veux que ta TimeCapsule soient un point d'accès wifi au même titre que le NetGear, il faut faire une configuration WDS (si le netgear le supporte).

Ensuite je ne sais pas ce que tu appelles "plus puissant", mais si c'est uniquement un problème de portée, je ne m'emmerderais pas à prendre du matos avec des interfaces web complètement pourraves (surtout que tu as pas l'air très technique). Une TimeCapsule + une Airport Express en WDS et on couvre sans problème une grande maison ...

... il y a aussi l'idée du repetiteur.
j'ai pris ça chez moi sur Barcelone, où j'y ai 2 etages...

le signal est capté par le repetiteur et par la suite est rebalancé vers le reste des pieces (impossible à accéder par le signal wifi d'origine) :up:

Vous croyez que je ne sais pas configurer... :mad:

Tiens, le pièce joint que je viens capturer. Le meme problème sur ShowLeopard.

C'est le meme chose sur Airport Express.

Vous croyez que je ne sais pas configurer... :mad:

Tiens, le pièce joint que je viens capturer. Le meme problème sur ShowLeopard.

C'est le meme chose sur Airport Express.

Tout simplement parce que le routeur NetGear ne gère pas le protocole wds permettant d'étendre un réseau WiFi (soit le WDS n'a pas été activé, soit le réseau a été créé sans autoriser qu'il soit étendu)

Il faut que tes bornes WiFi se connectent au réseau créé par le routeur NetGear (mais sans étendre le réseau... juste en s'y connectant)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Tout simplement parce que le routeur NetGear ne gère pas le protocole wds permettant d'étendre un réseau WiFi (soit le WDS n'a pas été activé, soit le réseau a été créé sans autoriser qu'il soit étendu)

Il faut que tes bornes WiFi se connectent au réseau créé par le routeur NetGear (mais sans étendre le réseau... juste en s'y connectant)

Toujours pas compris :D

Mon routeur wifi puissant est Netgear WNDR4500 qui sait gèrer WDS. Je l’achète en février. Il est neuf....

Je dis toujours que c'est plus puissant car il roule jusqu'à 900 Mbps. Sur Time Capsule est surement allé jusqu'à 300 Mbps.

• J’aime
Mon routeur wifi puissant est Netgear WNDR4500 qui sait gèrer WDS. Je l’achète en février. Il est neuf....

Effectivement
Facilité d’utilisation

NETGEAR GenieTM Tableau de bord pour administrer, surveiller et réparer le réseau.
Push ‘N’ Connect utilise le WPS1 (WiFi Protected Setup)
il le sait ...

Par contre dans le message n° 10 ton screen démontre que le réseau sélectionné ne peut être étendu, il faut passer au CPL comme décrit : http://forums.macg.co/11915252-post9.html

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime

Je dis toujours que c'est plus puissant car il roule jusqu'à 900 Mbps. Sur Time Capsule est surement allé jusqu'à 300 Mbps.

Et ça ne te choque pas que ça ne marche pas d'étendre un réseau 900 Mbps avec une borne en 300 Mbps ? Faudrait peut-être que les deux bornes gèrent la même chose ...

En plus ton routeur ce n'est pas un 900 Mbps, mais un 450+450, soit deux bandes de fréquences différentes ... pour peux que les puces de tes ordis ne le gèrent pas, ça ne sert à rien, tu seras limité à 450 ...

Et arrête de dire "puissant", ça devient ridicule ... c'est un simple routeur grand public à 100 euros, pas du matos professionnel !!!

En cas, j’achèterai un NAS pour installer ma salon qui peut faire la réseau à partager d'entre mes ordinateurs. Et les sauvegardes par Time Machine directement vers ce NAS.

Je pense que j'acheterai un Synology DiskStation DS212j avec 3 TO :

• 300 Go pour sauvegarde de mon MBA
  • 2700 Go pour DATA à partage d'entre Mac et Ubuntu.
C'est très utile comme ça...

En attendant, je utilise mon disque dur mobile pour le sauvegarde... Je vais donner Time Capsule à ma soeur (elle sera contente, tant mieux :up: )

Merci quand même pour votre aide :-)