iPhone XS Défaut réparation iphone apple store

atntpn

Membre enregistré
12 Juillet 2020
3
0
124
Bonjour,
j'ai mon iPhone xs qui est tombé dans mon évier il y a quelques jours (il a du etre 5 secondes en contact avec de l'eau...). Direct plus de face id, et apres l'écran s'est éteint pour toujours. En le mettant dans du riz je me suis aperçu d'eau dans les cameras avant et arrière. Apple ne prenant pas en garantie l'eau, j'ai décidé de l'ouvrir.
Et LA ce que j'ai découvert est que quand l'écran avait été changé l'année dernière pour un default de tactile, le technicien avait laissé une parti du film de protection bleu sur le joint d'étanchéité autocollant. Ce qui fait que l'étanchéité n'est pas assuré et comme par hasard les traces d'eau sont à cet endroit au niveau de l'écran.
Donc à ce moment là je me suis rendu compte qu'il y a un vice caché dans la réparation faite l'année dernière.

Cependant vu que mon téléphone à été ouvert Apple refuse de le prendre en charge comme ouvrir un téléphone annule la garantie.Ils me disent que si je savais que le joint avait été mal posé j'aurai du les laisser l'ouvrir. Alors que pour savoir si il est mal posé il faut l'ouvrir. Donc c'est le chat qui se mort la queue.

Je ne sais pas quoi faire et ça me met hors de moi qu'ils se foutent de moi comme ça sous prétexte que c'est ouvert. Alors qu'ils ont fauté à la base.

Avez-vous une idée de quoi faire ?
IMG_0013.JPG
 
Bonjour,

Donc à ce moment là je me suis rendu compte qu'il y a un vice caché dans la réparation faite l'année dernière.
Ca n'est pas un vice caché. C'est une erreur, une faute, une boulette, mais pas un vice caché.


Je ne sais pas quoi faire et ça me met hors de moi qu'ils se foutent de moi comme ça sous prétexte que c'est ouvert. Alors qu'ils ont fauté à la base.
Oui. Mais maintenant tu as ouvert le téléphone, tu as donc fauté également…


Avez-vous une idée de quoi faire ?
Appelle une association de consommateurs pour voir ce qu'ils te conseillent.
 
donc parceque le technicien à mal fait son travail je dois payer son erreur 1200 balles ?

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me reprochent de l'avoir vu donc ouvert, alors que jamais je ne l'aurai su si je ne l'avait pas ouvert. Là il est théoriquement sous garantie, donc je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas réparer leur faute lors de la réparation ?
 
donc parceque le technicien à mal fait son travail je dois payer son erreur 1200 balles ?

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me reprochent de l'avoir vu donc ouvert, alors que jamais je ne l'aurai su si je ne l'avait pas ouvert. Là il est théoriquement sous garantie, donc je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas réparer leur faute lors de la réparation ?
Le technicien a mal fait son travail ??
 
Là il est théoriquement sous garantie, donc je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas réparer leur faute lors de la réparation ?
Le fait d'ouvrir le téléphone fait sauter la garantie. Donc il n'est plus sous garantie.
Mais suis le conseil que je t'ai donné post#2.
 
Le technicien a clairement mal fait son travail en effet. Mais, tu n'as pu le voir que parce que tu avais ouvert l'appareil. Si tu l'avais ramené en Apple store, il y a de forte chance que une fois ouvert, le nouveau technicien aurait couvert son collègue en virant le film et prétextant que c'était ta faute. Bref, dans tous les cas, tu payais la facture.

Fait agir une association de consommateurs, c'est la meilleur solution à mon avis. Si tu avais su que cela pouvais provenir d'une erreur, tu n'aurais jamais ouvert l'appareil. Mais, sans ouvrir, tu ne pouvais le savoir.
 
donc parceque le technicien à mal fait son travail je dois payer son erreur 1200 balles ?
Si le travail a été mal fait, le simple fait...
Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me reprochent de l'avoir vu donc ouvert, alors que jamais je ne l'aurai su si je ne l'avait pas ouvert. Là il est théoriquement sous garantie, donc je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas réparer leur faute lors de la réparation ?
...d'avoir ouvert toi-même ton iPhone te rend aux yeux d'Apple le seul coupable. Même dans une association, ta simple bonne foi ne suffira et rend ta situation indéfendable. C'est pour toi désolant, mais le protocole d'Apple est intraitable !
 
Normalement, il est indéniable que ouvrir un appareil fait sauter la garantie. Mais là, c’est cette ouverture qui a permis de constater que la travail n’avais pas été bien fait. A mon avis, c’est défendable.
 
Normalement, il est indéniable que ouvrir un appareil fait sauter la garantie. Mais là, c’est cette ouverture qui a permis de constater que la travail n’avais pas été bien fait. A mon avis, c’est défendable.
Je plussoie
 
Yes, j'ai contacté une association déjà. J'ai rappelé apple hier et le gars me disait que j'allais perdre mon temps a vouloir avoir gain de cause. Il me dit de voir avec une assurance et de payer la franchise ahah.
Du coup pour éviter de perdre mon temps, je vais nettoyer les quelques traces d'eau qu'il y a eu avec de l'alcool isopropylique, refaire le joint et basta. Je vais aller en magasin et leur faire réparer à leur frais.